mercredi 5 octobre 2022

Offrez-nous un café

ISOLA T.1 de Brenden Fletcher et Karl Kerschl aux éditions Urban Comics

A mi-chemin entre fantasy classique et les thèmes cher à Miyazaki, Isola est une jolie pépite chez Urban Comics en partie grâce à une partie graphique superbe.

ISOLA de Brenden Fletcher et Karl Kerschl aux éditions Urban Comics

Titre: Isola
Scénario: Brenden Fletcher
Dessin: Karl Kerschl
Couleurs: Msassyk
Éditeurs: Urban Comics
Année: 2019
Nombres de pages: 133

ISOLA de Brenden Fletcher et Karl Kerschl aux éditions Urban Comics

Résumé d’ISOLA par Brenden Fletcher et Karl Kerschl aux éditions Urban Comics:

Olwyn, la reine du royaume de Maar est frappée d’une malédiction étrange l’ayant transformée en tigre. Rook, le capitaine de la garde royale, fuis la capitale accompagnée par la reine avec comme but de la mener saine et sauve jusqu’à Isola, la légendaire île des morts et dernier espoir de briser la malédiction.

ISOLA de Brenden Fletcher et Karl Kerschl aux éditions Urban Comics

De la fantasy pur…

Brenden Fletcher livre une histoire classique dans sa construction mais à l’univers riche et dense, parsemé de mystères et légendes. L’univers fantasy, justement, est très réussi, mélangeant à la fois magie, peuple des forets et animaux fantastique ou bien encore complots politiques.

Les dialogues et la caractérisation des personnages est assez simple pour ce tome d’introduction avec essentiellement des informations sur son héroïne Rook. Au fil du volume, on en apprend un peu plus sur la Reine et l’auteur de cette malédiction mais le récit avance assez lentement.

D’ailleurs, le rythme particulier de cet album, possède quelques longueurs, rien de bien méchant mais cela est à noter. La narration bien qu’agréable reste donc assez classique tout en étant efficace.

ISOLA de Brenden Fletcher et Karl Kerschl aux éditions Urban Comics

Un dessin magique !

Le gros point fort de cet album est sans conteste son dessin et ses couleurs magnifiques de bout en bout. Le travail de Karl Kerschel est incroyable avec un dessin à la ligne clair épuré et sobre sublimé par les couleurs de Msassyk.

Les ambiances colorés que l’artiste créé pour l’album sont pour beaucoup dans le voyage et le dépaysement que l’on ressent à sa lecture. Le voyage de nos deux héroïnes est rythmé par toutes ces couleurs représentant les différents biomes qu’elles traversent.

Mon avis sur ISOLA T.1 de de Brenden Fletcher et Karl Kerschl aux éditions Urban Comics:

Ce comic book est avant tout une belle claque graphique, avec des planches magnifiques illustrant parfaitement ce monde de fantasy et le voyage que nos deux héroïnes empruntent.

Accessible à tous, ce tome d’introduction fonctionne parfaitement malgré quelques longueurs dans sa narration.

Le plaisir est là, le voyage également et si on attends d’en savoir plus lors des prochains tomes, la magie opère déjà et sa lecture est un vrai plaisir dès les premières pages.

Vivement la suite !

A très vite.

Geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,595FansLike
166FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles