7BD est un blog de BD fait par des passionnés pour des passionnés de bandes dessinées, au sens large du terme (BD, mangas, comics, roman graphiques…). Voici la présentation de la Team 7BD. Une petite équipe où chaque membre prend plaisir à vous partager ses lectures.
![]() |
Une partie de la Team 7BD à Angoulême (2018) |
La Team qui bosse dur sur 7BD !
En résumé, cinéphage, bédéphile et musicovore. Bref, tout un programme !
A côté de cela, j’exerce la profession de scénariste dans plusieurs domaines (cinéma, audiovisuel, jeu vidéo et autres).
Et encore en plus de tout ça (si si), j’ai créé le personnage de Zéda, dont je dessine les histoires drôles et tendres sous formes de strips noir et blanc.
Désormais, me voici chroniqueur sur 7BD.
Comme quoi, « la vie est comme une boîte de chocolats ». Non, pardon, je voulais dire, la vie nous réserve vraiment de belles surprises !
Yann alias Yanndallex
Le Grand initiateur, créateur et membre honorifique du blog 7BD
Florian alias Mister 7BD:
Fan de bandes dessinée depuis ma plus tendre enfance, je travaille dans l’audiovisuel.
Ayant voulu réunir ma passion et mon métier, j’ai créé, fin 2010, le blog 7BD.
Désormais, je traque, sur le net, dans les communiqués de presses…, la moindre info pouvant satisfaire mes lecteurs.
Ayant beaucoup de volonté, mais peu de moyen, je me suis entouré depuis peu de 4 talentueux et volontaires chroniqueurs!
Ils sont passés par ici…
Je suis un jeune passionné de culture ( cinéma ,
musée … ) et plus spécialement de Bande Dessinée. J’aime aussi
beaucoup dessiner. Vous pouvez voir tout ça sur mon blog, les passions de Robin. Je lis beaucoup de magazines. Je m’intéresse à beaucoup de choses diverses et variées.
Soakette:
Des bulles de savons dans la tête, des papillons dans le ventre, beaucoup de vide dans mon cerveau de blonde, mais j’ai mon crayon, et avec, plus rien ne peut m’arrêter. « Dessinateuse » de BD, et lycéenne à mes heures perdues, je tente, tant bien que mal de me faire une toute petite place pour dire ce que j’ai à dire. De toute façon qu’on se le dise, quand je serai grande, je serai rockstar, pour crier à une foule assoiffée d’une liberté trop longtemps bafouée que « je rêvai d’un autre monde » ou présidente de la République tiens, tant qu’à faire.