mardi 29 novembre 2022

Offrez-nous un café

VEI de Sara B. Elfgren et Karl Johnson aux éditions Ankama

Vei est un récit passionnant sur la mythologie nordique à l’écriture fine et aux dessins soignés.

couverture de l'album Vei

Titre: VEI
Scénario: Sara B. Elfgren
Dessin: Karl Johnson
Couleurs: Karl Johnson
Éditions: Ankama
Année: 2021
Nombres de pages: 315

Vei au bord de la noyade...

Résumé de VEI par Sara B. Elfgren et Karl Johnson aux éditions Ankama:

Sauvée de justesse de la noyade par un navire viking, Vei guide le navire vers sa terre natale de Jötunheim. Mais Vei va se révéler rapidement être une guerrière puissante et le champion de sa tribu. Elle est destinée à combattre au sein d’un tournoi millénaire, opposant les champions des Géants du Jötunheim aux champions d’Asgard. Tout ça a pour but de désigner quels dieux domineront la terre et les humains….

Pleine page sur le navire viking

Mythologie scandinave…

La haine millénaire qui oppose Dieu Asgardiens et Géants du Jötunheim, symbole des mythologies scandinaves est le cadre de cette histoire, véritable odyssée magique et palpitante.

Vei est un personnage féminin fort et volontaire, très charismatique, qui devra faire face aux nombreux champions Asgardiens. Et dans cette mission, elle pourra compter sur l’aide de Loki, merveilleusement écrit et dessiné ainsi que sur l’amour sans limite de Dal.

Attachée à sa culture et à ses devoirs envers ses propres dieux, son attirance pour Dal et les révélations de Loki sur la réalité du conflit millénaire développeront chez Vei une volonté d’émancipation et un désir de paix sans bornes.

Ainsi ce récit parle de sang et de haine, de mensonges et de trahisons mais surtout d’amour. C’est donc un large panel d’émotions qui nous aient proposés, grâce à des personnages charismatiques et attachants. L’ensemble de la galerie de personnages est très bien caractérisé et le tout est finement dialogué.

Le scénario, rythmé par de nombreux affrontements et rebondissements, vous tiendra en haleine sur les quelques 300 pages de l’album sans jamais de ventre mou ni de passages trop lourds ou surchargés.

Vei semi consciente dérive en pleine mer

Karl Johnson, un artiste à suivre.

Visuellement, l’album est superbe grâce au travail magnifique de l’artiste Karl Johnson.

Possédant un style clair et épuré, parfaitement mis en valeur par son encrage souple et détaillé.

Sa mise en scène est dynamique et fluide, notamment en s’appuyant sur des couleurs saturéés et vives, rendant presque palpable la magie de ce monde onirique.

Mon avis sur VEI par Sara B. Elfgren et Karl Johnson aux éditions Ankama:

Vous l’aurez compris, ce magnifique album à l’édition soignée avec son dos toilé et son grand format plus qu’agréable, est une excellente surprise et un album dont je vous recommande chaudement al lecture.

Un album idéal pour les curieux comme les fans de mythologie scandinave, une superbe odyssée pleine d’aventure, d’émotions et de personnages charismatiques.

Gros coup de cœur !

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,729FansLike
187FollowersSuivre
54FollowersSuivre

Derniers Articles