Après un tome 3 qui aurait pu faire office de fin pour la série, Fire Power revient avec un tome 4 où chacun tente de reprendre un peu sa vie d’avant.
Titre: Fire Power T.5
Scénario: Robert Kirkman
Dessin: Chris Samnee
Couleurs: Matt Wilson
Éditions: Delcourt, collection contrebande
Année: 2023
Nombres de pages: 144
Sommaire de l'article
Résumé de Fire Power t.4 par Robert Kirkman et Chris Samnee aux éditions Delcourt:
Après les combats du tome précédent, Owen et sa famille aspirent à retrouver une vie normale. C’est d’ailleurs le cas, jusqu’à l’apparition d’horribles cauchemars avec des serpents que fait la fille d’Owen…
L’écriture de Kirkman toujours aussi propre et efficace.
Ce tome redémarre donc sur un rythme calme et posé, cela est surtout propice à préparer le terrain pour un nouvel arc narratif plus ambitieux.
À noter que si le scénario dans son ensemble reste encore très (trop) proche des poncifs des films de Kung-Fu, la narration de Kirkman, elle, est ultra efficace avec de nouveaux enjeux qui relancent de fort belle manière le titre.
Certes, le début du tome est un peu verbeux, se concentrant surtout sur les relations familiales d’Owen et les siens mais cela se justifie par la suite.
Surtout que je reprochais aux tomes précédents des personnages trop caricaturaux, manquant d’épaisseur, donc développer nos héros va plutôt dans le bon sens.
Enfin, le rythme s’accélère sérieusement à partir de la moitié du tome pour nous emmener sur un crescendo façon Kirkman, haletant et prenant.
Chris Samnee, un artiste bientôt parmi les plus grand…
Bien sûr vous aurez droit à des scènes d’action virevoltante magnifiquement mise en scène grâce au talent énorme de Samnee.
Narration visuelle, cadrage, trait stylisé, maîtrise du clair obscur… Un génie !
Selon moi, il est l’un des grands noms de la bd US de ces dernières années. et possiblement une futur légende du comics…
A noter, l’excellent travail de Matt Wilson aux couleurs, qui continue son excellente collaboration avec Samnee apportant ses tons saturés et ses couleurs chaudes à la série.
Mon avis sur Fire Power t.4 par Robert Kirkman et Chris Samnee aux éditions Delcourt:
Au final, la recette de la série ne change pas, entre récit familial et scènes d’action, le tout parfaitement rythmé.
Le duo artistique aux manettes est toujours aussi impressionnant et participe pour beaucoup au plaisir de lecture.
Loin d’être le meilleur scénario de Kirkman, cela reste efficace et divertissant avec au dessin l’un des tous meilleurs artistes US.
A très vite