Quand l’autrice du déjanté Dorohedoro (série dispo sur Netflix) décide de nous embarquer dans une série de SF, ça ne peut être que géniale, et c’est bien souvent le cas dans Dai Dark !
Titre: Dai Dark T.3
Scénario: Q Hayashida
Dessin: Q Hayashida
Couleurs: Q Hayashida
Éditions: Soleil Manga
Année: 2022
Nombres de pages: 208
Sommaire de l'article
Résumé de Dai Dark T.3 par Q Hayashida aux éditions Soleil Manga:
Suite des aventures de Sanko, enlevé par les disciples de Lighthead afin de récupérer ses os. Death et Avakian partent à son secours mais arriveront-ils à temps…
Toujours aussi drôle et déjanté:
Dans ce troisième tome, l’univers s’étoffe avec quelques révélations sur nos personnages et sur le mouvement des disciples de Lighthead.
L’intrigue avance aussi en parallèle du développement des personnages et du conflit qui va les opposer aux disciples.
On aura donc droit à l’humour si particulier de l’autrice, mais qui fait partie intégrante du charme de la série.
Il y aura aussi quelques affrontements mais il ne s’agit pas du principal intérêt du titre, et d’ailleurs les combats sont souvent assez rapides et sanglants.
L’humour décalé et la charisme des personnages sont une nouvelle fois de mise et fonctionne toujours aussi bien.
Tout comme l’univers toujours aussi riche et inventif, apportant beaucoup de personnalité a la série.
Seul petit reproche, l’intrigue principale tarde à se mettre en place même si les derniers évènements semblent indiquer que les choses se mettent en place…
Visuellement riche et inventif:
Graphiquement, c’est toujours aussi barré et impressionnant, l’autrice arrive toujours à nous surprendre par ses idées graphiques autant saugrenue qu’hilarante.
Quelques pages couleurs sont présentent dans le tome, illustrant l’ambiance sombre et glauque de cette série comme nul autre.
Mon avis sur Dai Dark T.3 par Q Hayashida aux éditions Soleil Manga:
Au final, je reste toujours autant convaincu par l’univers et le ton de Dai Dark.
Certes, la série ne plaira pas à tout le monde tant l’humour et l’univers de Q. Hayashida semble étrange mais tellement unique et fascinant.
Univers barré, personnages attachants, humour décalé, de nombreux mystères, telles sont les qualités de Dai Dark avec, on l’espère, le développement d’une intrigue globale forte pour la suite de la série.
A très vite