vendredi 17 mai 2024

Offrez-nous un café

Blue in Green par Ram V, Anand Rk et John Pearsons aux éditions Hicomics

Hicomics nous livre avec ce Blue in Green, une quête personnelle touchante et mais surtout une narration visuelle bluffante récompensée par un Eisner Awards pour le meilleur artiste multimédia.

Blue in Green, la couverture

Titre: Blue in Green
Scénario: Ram V
Dessin: Arnand RK
Couleurs: John Pearson
Éditions: Hicomics
Année: 2023
Nombres de pages: 152

Eric lors de l'enterrement de mère

Résumé de Blue in Green par Ram V, Anand Rk et John Pearsons aux éditions Hicomics:

Erik Dieter, saxophoniste passionné, donne des cours de musique à New York loin de la carrière de musicien dont il rêvait. De retour dans la maison familiale, le temps d’assister à l’enterrement de sa mère, il découvre dans les archives de celle-ci, une photo à part, celle d’un musicien dont il ne connaît pas l’identité. Obsédé par cet inconnu sur la photo, il décide d’en apprendre plus avant son retour pour NY…

Les jeux de lumière sont superbes de bout en bout...

Une quete personnelle teinté d’horreur:

Ram V, l’un des scénaristes qui monte aux US depuis quelque temps, nous revient après son succès de l’année dernière « Toutes les morts de LAYLA STARR » et l’excellent « These savage shores » déjà chez Hicomics.

Ici, il nous concocte un polar sombre, parfois même horrifique avec pour thèmes le deuil, la filiation ou l’identité. Une quête personnelle forte qui verra notre héros renouer avec son passé afin de découvrir l’identité de cet inconnu mais aussi plonger dans les secrets familiaux.

Ces thèmes vont animer la quête d’Éric et le mener sur une introspection profonde et dangereuse, comme son désir de reconnaissance pour sa musique, au point de flirter avec la folie…

Mais Ram V est aussi un merveilleux conteur d’histoire, développant une intrigue simple mais bien ficelée et touchante.

Il sait aussi captiver l’attention du lecteur avec ces personnages torturés et complexes, à la destinée tragique mais captivante.

Eric tombe sur un démon..!?

Une narration visuelle SPLENDIDE !

Les deux artistes que sont Anand RK et John Pearson, livre un travail fabuleux. Les couleurs éclatent, les ambiances nous captivent, le trait réaliste du dessin se mélange parfaitement avec ces couleurs comme jetées aux contours flous.

Ce style entre réalisme et abstraction donne une identité visuelle très forte au récit.

On est clairement face à l’un des plus beaux comics de l’année, si tant est que vous ne soyez pas allergique à la peinture et ce côté arty.

Visuellement bluffant !

Mon avis sur Blue in Green par Ram V, Anand Rk et John Pearsons aux éditions Hicomics:

Blue in Green, c’est une enquête, pleine d’introspection. Un polar à la fois sombre et lumineux, teinté de fantastique, mais c’est surtout une œuvre visuellement éblouissante.

Au final, c’est avant tout graphiquement que ce comics fascine, avec cette narration visuelle incroyable mais Ram V démontre une fois de plus sa qualité d’écriture avec certes une histoire assez simple mais poignante avec des personnages attachants et conter avec talent.

A noter également l’édition très belle de Hicomics, histoire de finir de vous convaincre.

A très vite.

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,491FansLike
418FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles