mardi 18 juin 2024

Offrez-nous un café

TSUGAI T.1 par Hiromu Arakawa aux Editions Kurokawa

Quand l’autrice de FullMetal Alchemist revient avec un nouveau shonen d’aventure et d’action où elle s’occupe à la fois du dessin mais aussi du scénario, cela donne TSUGAI !

TSUGAI T.1 la couverture

Titre: TSUGAI T.1
Scénario: Hiromu Arakawa
Dessin: Hiromu Arakawa
Éditions: Editions Kurokawa
Année: 2023
Nombres de pages: 198

Yuru découvre l'éxistence des TSUGAI !

Résumé de TSUGAI T.1 par Hiromu Arakawa aux Editions Kurokawa:

Le jeune Yuru mène une vie paisible dans son village isolé au fin fond de la montagne. Bon chasseur, il s’occupe surtout de sa sœur jumelle, à l’écart du reste des villageois, pour suivre un rituel sacré. Mais tout va basculer, le jour où des dragons de métal surgissent des airs pour attaquer le village…

Présentation du collector du tome 1 pour sa première parution.

Du mystère et de l’action !

Mangaka derrière l’excellentissime Fullmetal Alchemist, un des tous meilleurs shōnen selon votre serviteur, l’attente et la hype autour de la nouvelle série d’Hiromu Arakawa était importante.

Ce shōnen propose plusieurs éléments intéressants, comme le mystère autour des jumeaux et des raisons de leur séparation.

On a aussi un univers fantastique qui repose sur nombre de secrets et une longue histoire d’affrontements entre clans rivaux.

Le tout saupoudré de pouvoirs et d’esprits (ou dieux) aux ordres de certains humains élus.

Bref, les différents éléments de l’univers cochent à la fois les cases d’un bon shōnen et le voile entourant le reste suffisamment épais pour aiguiser notre curiosité.

Le récit est très dynamique et la narration on ne peut plus fluide. Action, révélations et mise en place de l’intrigue, tout se fait naturellement et de manière claire et limpide.

Enfin, les différents protagonistes de notre histoire se révèlent peu à peu mais on peut déjà identifier quelques personnages au potentiel certain.

marque page commercial pour la sortie de la série.

Une artiste de grand talent !!!

Les dessins de l’autrice sont comme toujours beaux et dynamiques, avec ce son style reconnaissable immédiatement.

J’avoue avoir un affect particulier pour ses designs de personnages que je trouve le plus souvent très classe et charismatique.

Sa mise en scène classique et efficace, est toujours aussi agréable et réussie et permet de profiter pleinement de l’aventure.

Mon avis sur TSUGAI T.1 par Hiromu Arakawa aux Editions Kurokawa:

Au final, ce shōnen débute plutôt bien en proposant un cahier des charges solide pour un shōnen.

Les différents éléments mis en place composent un univers cohérent et plutôt intrigant.

En plus de l’aventure et de l’univers fantastique, on retrouve le thème de la famille, un thème cher à l’autrice, et qui par le passé avait fait les beaux jours de série comme FullMetal Alchemist (un shōnen a posséder !).

Trop tôt pour parler de coup de cœur ou juger de la série, je ressors de ma lecture enthousiaste et impatient, curieux de découvrir ce qu’Hiromu Arakawa nous réserve pour la suite !

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,474FansLike
428FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles