mardi 17 mai 2022

Offrez-nous un café

Strange Academy tome 2 par Skottie Young et Humberto Ramos chez Panini Comics

 Les jeunes sorciers de l’univers Marvel sont de retour avec ce deuxième tome, la série est-elle toujours aussi fraiche et agréable a lire..?
 
 
 
toute la classe est menacée par des tentacules au premier plan

 
 
  Titre: Strange Academy tome 2

  Scénario: Skottie Young
  Dessin: Humberto Ramos
  Couleurs: Edgar Delgado
  Editions: Panini Comics
  Année: 2021
  Nombre de pages: 144
 

Résumé de Strange Academy t.2 par Skottie Young et Humberto Ramos:

Suite au décès de Doyle et Emily, Stephen Strange intervient et tente de sauver l’un de ces élèves. Évidemment ces évènements vont troubler les autres élèves de l’école. Mais déjà une nouvelle menace semble s’être glissée au sein même de l’école….
Strange est à la baguette pour essayer de sauver ses élèves
planche tirée de l’album

Un scénario toujours aussi frais.

Après les évènements dramatiques de la fin du tome 1, la vie reprend son cours doucement au sein de l’école et nos élèves reprennent le chemin des cours. Skottie Young est décidément un très bon scénariste en plus d’être un excellent dessinateur. Les différents rebondissements et péripéties qui attendent les étudiants sans être incroyable continue de développer les différents personnages ainsi que leur psychologie. On en apprend notemment plus sur les familles et l’univers autour de ces sorciers en apprentissage. 
Toujours aussi agréable et fluide en lecture, le récit arrive a être à la fois frais et touchant, apportant une jolie plus value à l’univers Marvel parfois si sérieux. Les dialogues sonnent toujours aussi justes et les liens se font ou se défont de manière naturels. Même si certaines ficelles peuvent se voir de temps en temps, c est un excellent travail scénaristique de la part de Skottie Young encore une fois.
Strange négocie avec un démon la survie d'Emily
planche tirée de l’album

Ramos en patron!

Que dire du travail d’Humberto Ramos hormis souligner qu’il est toujours autant à l’aise sur les équipes de teenagers. Ses planches sont superbes et les mimiques et attitudes qu’il donnent a ses personnages sont toujours aussi réussi et font mouches à chaque pages. Il réussi malgré le nombre important de personnage du titre à leur donner une identité propre et clair mais aussi un certain charisme. Bref, c’est très beau !
Les couleurs de Delgado comme dans le tome précédent sont vives et saturées offrant de belle ambiance mais aussi du peps. Bien sur cela colle parfaitement au style de Ramos et le binôme fait encore des merveilles.
 
 

 Mon avis sur Strange Academy t.2 par Skottie Young et Humberto Ramos:

Ce mélange des genres entre école de sorciers et super-héros Marvel fonctionne toujours aussi bien. Les auteurs semblent prendre autant de plaisir que leurs lecteurs et la fraicheur du récit accompagnée par la partie graphique superbe de Ramos et Delgado font de ce comics un vrai petit plaisir de lecture.
Ce tome 2, du même niveau que le précédent, continue de représenter une alternative des plus sympathique au sein de l’offre globale de comics disponible sur le marché.
 
Vivement la suite!
 
A très vite!
 
 
 
 
 

 

Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,291FansLike
121FollowersSuivre
40FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles