vendredi 19 juillet 2024

Offrez-nous un café

MFK 2 T.2 Dark Vegas par RUN pour le Label 619 aux éditions Rue De Sèvres

Second opus sur les trois de prévu pour ce nouveau cycle de MFK 2, ce volume va prendre la forme pour notre plus grand plaisir d’un vrai survival horror.

MFK T.2 Dark Vegas, la couverture

Titre: MFK T.2 Dark Vegas
Scénario: RUN
Dessin: RUN
Couleurs: RUN
Éditions: Label 619 aux éditions Rue de Sèvres
Année: 2023
Nombres de pages: 160

Dark Vegas où la ville de tous les plaisirs et de tous les vices...

Résumé de MFK 2 T.2 Dark Vegas par RUN pour le Label 619 aux éditions Rue De Sèvres:

Direction la Californie et Dark Vegas (Las Vegas Ndlr) pour nos héros après leur fuite de Dark Meat City. Mais rapidement, un virus frappe la ville, transformant ses habitants en ce qui ressemble fort à des zombies. Le gouvernement réagi immédiatement en envoyant des troupes et en confinant la ville…

Grace au camping car que Lino a pu acheter, direction Dark Vegas pour notre trio.

Ce qui se passe à Dark Vegas reste a Vegas…

Run décide donc de déplacer l’action de ce deuxième tome à Las… pardon Dark Vegas, la version alternative de la célèbre ville dans l’univers de MFK. L’album débute par un rythme assez calme voire « chill » qui peut surprendre où l’on découvre les plaisirs qu’offre la ville.

En parallèle, l’auteur nous en dit plus sur les origines et la jeunesse de Vinz par le biais de nombreux flashbacks souvent touchant.

Mais le récit va prendre une tout autre tournure quand un virus va transformer la ville en repères de zombies avec nos héros essayant tant bien que mal de survivre pour de grand moment d’action et une tension toujours plus forte faisant clairement penser aux meilleurs Survival Horror.

La série est toujours portée par les thèmes chers à l’auteur et au Label avec les nombreux travers de nos sociétés modernes (extrémisme, lobby des armes, racisme, complotisme, réseaux sociaux, etc..).

Comme souvent avec Run, on rit beaucoup mais parfois on rit jaune. A la fois trash et décalé, les situations que vivent nos héros ou les personnages déjantés qu’ils rencontrent nous paraissent bien souvent pas si éloignés de notre réalité….

Le récit est à la fois violent, barré et très rythmé, avec un premier tiers assez calme et un crescendo diabolique pour un final dantesque.

Pour finir la caractérisation et les dialogues font souvent mouche et sonnent juste. C’est drôle, fun et procure la sensation d’un divertissement comme rarement.

Run s'est fait plaisir sur les décors et certains designs

Le dessin de Run toujours aussi iconique

La première chose qui frappe le lecteur, ce sont les progrès que l’auteur a faits tout au long des années. Bien sùr, cela paraît tout à fait logique, mais force est de constater que Run maitrise tous les aspects de la narration visuelle et livre un travail tout simplement bluffant.

Run nous en met plein les yeux avec des planches et double planches magnifiques, pleines de détails.

Sa mise en scène est très dynamique avec des scènes d’action aux cadrages ultra nerveux

Mon avis sur MFK 2 T.2 Dark Vegas par RUN pour le Label 619 aux éditions Rue De Sèvres:

Au final, ce deuxième tome est un vrai plaisir pour les yeux et un concentré du savoir-faire de Run et du Label 619 (l’édition est juste trop belle).

Excepté le début du tome qui prend un peu trop son temps, assez vite les choses s’accélèrent pour vous plonger dans une spirale de violence digne des plus grands Survival Horror particulièrement jouissif.

Violent et fun, ponctué de quelques bonnes punchlines, Run nous offre un divertissement efficace, souvent drôle et quelques révélations qui nous promette un grand final pour le troisième et dernier tome du second cycle.

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,456FansLike
442FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles