Suite des aventures de B, le héros immortel vieux de plusieurs milliers d’années, imaginé par Keanu Reeves. C’est parti pour BRZRKR Tome 2 !
Titre: BRKRZR T.2
Scénario: Keanu Reeves, Matt Kindt
Dessin: Ron Garney
Couleurs: Bill Crabtree
Éditions: Collection Contrebande, éditions DELCOURT
Année: 2023
Nombres de pages: 144
Sommaire de l'article
Résumé de BRZRKR T.2 par Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney aux éditions Delcourt:
Un homme immortel aux accès de rage incontrôlable, connu sous le nom de B, travail pour le. Gouvernement US. En échange de missions suicides d’où il est souvent le seul à réchapper, une équipe de scientifiques et médecins tente de l’aider retrouver la mémoire…
Une suite qui prend de l’épaisseur:
Second tome de la maxi série imaginé par Keanu Reeves, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette suite prend de l’épaisseur.
D’abord, le scénario m’a paru plus concis, avec quelques bonnes idées bien approfondies par les scénaristes. Tout ça donne un petit côté Weapon X et le parallèle avec Wolverine et les expériences qu’il a subi paraît évidente.
De nouveaux thèmes surprenants comme la musique, les sentiments amoureux ou la paternité viennent s’ajouter au concept de base du divertissement sanglant du premier tome.
Niveau narration, l’alternance entre les différentes époques ainsi que les nombreux flashforwards fonctionnent vraiment bien. D’ailleurs la mise en place du compte à rebours accentue le crescendo et rend palpable la tension au fil de l’histoire.
Les dialogues sont également plus fins, c’est sûrement dû aux nouveaux thèmes abordés ici et à la diminution du nombre de pages dédié aux combats.
On en apprend davantage sur le passé de B et sur ses traumas. Les scénaristes lui donnent plus d’épaisseur tout en donnant des indices sur un nouvel antagoniste.
Ron Garney en très grande forme:
Enfin Ron Garney est en grande forme.
Que ce soit en matière de mise en scène, de rythme ou de style, l’album est encore meilleur que le premier.
Ron Garney se fait plaisir et cela se voit. Il se lâche avec des planches aux compositions dynamiques tout en nous procurant des scènes d’action impressionnantes et punchy.
D’ailleurs, il faut souligner le bon travail de Bill Crabtree aux couleurs.
Mon avis sur BRZRKR T.2 par Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney aux éditions Delcourt:
AU FINAL, ce tome 2 se révèle meilleur que le 1er, avec une intrigue plus plaisante grâce à quelques bonnes idées et une narration efficace.
L’action et la violence sont toujours présentes au travers de quelques scènes impressionnantes mais sans oublier de développer l’univers et son héros.
Hâte de lire la suite et fin au tome 3.
A très vite.