jeudi 20 juin 2024

Offrez-nous un café

BRZRKR T.2 par Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney aux éditions Delcourt

Suite des aventures de B, le héros immortel vieux de plusieurs milliers d’années, imaginé par Keanu Reeves. C’est parti pour BRZRKR Tome 2 !

BRKRZR Tome 2, la couverture

Titre: BRKRZR T.2
Scénario: Keanu Reeves, Matt Kindt
Dessin: Ron Garney
Couleurs: Bill Crabtree
Éditions: Collection Contrebande, éditions DELCOURT
Année: 2023
Nombres de pages: 144

BRKRZR T.2, tout un concept autour de la musique est développé dans ce tome...

Résumé de BRZRKR T.2 par Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney aux éditions Delcourt:

Un homme immortel aux accès de rage incontrôlable, connu sous le nom de B, travail pour le. Gouvernement US. En échange de missions suicides d’où il est souvent le seul à réchapper, une équipe de scientifiques et médecins tente de l’aider retrouver la mémoire…

BRKRZR T.2, la relation entre le médecin de B évolue légèrement entre curiosité scientifique et début d'un lien particulier

Une suite qui prend de l’épaisseur:

Second tome de la maxi série imaginé par Keanu Reeves, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette suite prend de l’épaisseur.

D’abord, le scénario m’a paru plus concis, avec quelques bonnes idées bien approfondies par les scénaristes. Tout ça donne un petit côté Weapon X et le parallèle avec Wolverine et les expériences qu’il a subi paraît évidente.

De nouveaux thèmes surprenants comme la musique, les sentiments amoureux ou la paternité viennent s’ajouter au concept de base du divertissement sanglant du premier tome.

Niveau narration, l’alternance entre les différentes époques ainsi que les nombreux flashforwards fonctionnent vraiment bien. D’ailleurs la mise en place du compte à rebours accentue le crescendo et rend palpable la tension au fil de l’histoire.

Les dialogues sont également plus fins, c’est sûrement dû aux nouveaux thèmes abordés ici et à la diminution du nombre de pages dédié aux combats.

On en apprend davantage sur le passé de B et sur ses traumas. Les scénaristes lui donnent plus d’épaisseur tout en donnant des indices sur un nouvel antagoniste.

BRKRZR T.2, le département médical semble ne plus avoir d’idées pour aider B a retrouver la mémoire...

Ron Garney en très grande forme:

Enfin Ron Garney est en grande forme.

Que ce soit en matière de mise en scène, de rythme ou de style, l’album est encore meilleur que le premier.

Ron Garney se fait plaisir et cela se voit. Il se lâche avec des planches aux compositions dynamiques tout en nous procurant des scènes d’action impressionnantes et punchy.

D’ailleurs, il faut souligner le bon travail de Bill Crabtree aux couleurs.

BRKRZR T.2, la narration repose sur des flashforward en début d'épisode avec ce compte à rebours calé sur sur la dernière expérience menée sur B...

Mon avis sur BRZRKR T.2 par Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney aux éditions Delcourt:

AU FINAL, ce tome 2 se révèle meilleur que le 1er, avec une intrigue plus plaisante grâce à quelques bonnes idées et une narration efficace.

L’action et la violence sont toujours présentes au travers de quelques scènes impressionnantes mais sans oublier de développer l’univers et son héros.

Hâte de lire la suite et fin au tome 3.

A très vite.

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,472FansLike
430FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles