samedi 20 avril 2024

Offrez-nous un café

Gung Ho tome1, brebis galeuses

Brebis galeuses gung ho

Je ne sais pas si vous connaissez la série BD « Les chroniques des immortels ». Personnellement, j’ai découvert ça en 2006 à Angoulême. C’était la première bande dessinée de Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant. Un truc génial qui a remporté un gros succès.
Et bien, ils sont de retour dans un genre où l’on ne les attendait pas. Une saga dans un univers post-apocalyptique, non dénué d’éléments fantastiques: « Gung Ho » édité par Paquet.
Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire !

Résumé de l’histoire:

Dans un futur proche, la « plaie blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…
Prévue en 5 tomes de 80 pages au format roman graphique, cette série fait l’objet en parallèle d’une édition grand format « De luxe » , permettant d’apprécier à sa juste mesure tout le talent de Thomas Von Kummant. Le premier tome de ces versions au format augmenté, et au contenu enrichi par un cahier graphique de 20 pages, permettra de découvrir cette série dès le mois de février. Attention, tirage limité à 3000 ex. !

Source Paquet.

Fais découvrir cet article à tes amis

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,486FansLike
413FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles