mercredi 17 août 2022

Offrez-nous un café

Fire Power tome 3 de Robert Kirkman, Chris Samnee et Matt Wilson aux éditions Delcourt

 Troisième tome de cette histoire de kung-fu avec les aventures d’Owen et sa famille avec cette fois un voyage au temple Shaolin et le retour d’un personnage disparut depuis longtemps…
 
 

 
  Titre: Fire Power, tome3

  Scénario: Robert Kirkman
  Dessin: Chris Samnee
  Couleurs: Matt Wilson
  Éditions: Delcourt, collection Contrebande
  Année: 2021
  Nombre de pages: 160
 
 

 Résumé de Fire Power T.3 par Robert Kirkman et Chris Samnee.

Owen en fuite avec sa famille après les attaques menées par les moines du temple et de Dragon’s Claw. Tous veulent récupérer le détenteur du pouvoir millénaire des boules de feu. Mais déjà de nouvelles menaces semblent sur ses pas…
Owen sur le toit de la maison en pleine réflexion
planche tirée de l’album

Kirkman en mode automatique…

Comme à son habitude, Kirkman maitrise à la perfection les ficelles de ses histoires avec à la clé un soin apporté aux dialogues comme au rythme de ses récits. Après l’introduction à cet univers avec le premier tome, et le développement de l’histoire dans le second, on assiste dans ce troisième à une sorte de « fin de première saison ».
 
Plusieurs révélations vont venir rythmer l’histoire et répondre à certaines pistes. On va pouvoir en apprendre plus sur les trahisons passées et peut-être même sur les parents d’Owen. Le récit est toujours aussi fluide et agréable, et les climax, quoique téléphonés pour certains, plutôt réussis.
Par contre, on notera un manque de surprise global. L’histoire avance à son rythme mais semble ronronner un peu. Certains personnages restent caricaturaux sans véritablement évoluer. L’arc narratif se termine donc de manière plus classique avec l’effet de surprise moins présent mais toujours efficace.
Scéne de course-poursuite sur les toits.
planche tirée de l’album

C’est toujours aussi beau.

Chris Samnee est toujours aussi bon et ce tome 3 n’a rien à envier aux deux précédents tomes. C’est toujours aussi beau et dynamique. Les scènes de combat sont toujours aussi maitrisées et lisibles. Sa narration claire et visuelle, apporte énormément au titre. Le trait efficace et épuré de l’artiste joliment mis en valeur par sa gestion des aplats de noir est toujours aussi agréable à l’œil et confère un côté unique à l’album.
 
Alternant l’action et les moments plus calme et contemplatif, Samnee démontre une fois de plus pourquoi il fait partie des tous meilleurs artistes américains.
 
Matt Wilson, quant à lui, continu de nous offrir un très joli travail avec de belles ambiances et des couleurs toujours aussi saturées et douces.
 
 

Mon avis sur Fire Power T.3 par Robert Kirkman et Chris Samnee.

Ce troisième tome, malgré de nombreuses qualités, a été un peu moins trépident que les deux précédents. Peut-être que la volonté de clore ce premier arc narratif a-t-il poussé Kirkman à retrouver une écriture plus classique et semble parfois avoir mis le pilote automatique.
 
Ce tome 3 est donc une bonne lecture, légèrement moins surprenant que les deux précédentes, mais elle arrive parfaitement à clore une grande partie des intrigues mise en place dans les deux premiers volumes. Même si la magie opère un peu moins dans ce troisième tome.
 
Fire Power est une série de grande qualité, et on attendra avec impatience la suite des aventures d’Owen car après une « première saison » aussi réussie, on a hâte de
savoir ce que le duo Kirkman et Samnee nous réservent.
A très vite.
 
Fais découvrir cet article à tes amis

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,609FansLike
155FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles