Un ex-flic, une petite ville en Californie, la saison des incendies, un meurtre et une enquête bâclée. Voila les ingrédients de ce Blacking Out, un polar au final renversant.



Titre: Blacking Out
Scénario: Chip Mosher
Dessin: Peter Krause
Couleurs: Giulia Brusco
Éditions: Delcourt
Année: 2022
Nombres de pages: 64



Sommaire de l'article
Résumé Blacking Out par Chip Mosher et Peter Krause aux éditions Delcourt:
Californie, Conrad Sauer, ex-flic viré pour alcoolisme, fait son retour dans sa ville d’origine Edendale, en pleine saison des incendies. Un avocat du coin, en charge de la défense d’un homme tout juste accusé du meurtre de sa fille, persuadé de l’innocence de son client, engage Conrad pour enquêter sur le meurtre. Entre une enquête bâclée et des indices qui se font rares, Conrad va devoir faire vite avant le début du procès…



Un thriller poisseux à souhait.
Le scénario de Chip Mosher, repose sur les grands stéréotypes du genre, avec l’ex flic, l’enquête qui patine, la femme fatale etc….
Mais l’histoire bien que classique dans sa construction et sa narration, avance assez vite grâce notamment à un rythme soutenue.
Ensuite, le récit s’appuie également sur de bons dialogues, permettant de caractériser avec finesse les différents protagonistes et notamment son héros.
De plus les suspects s’enchainent au fur et mesure des nombreux rebondissements pour se terminer par un final à la fois inattendue et marquant.



Un grand format idéal
Peter Krause livre un travail très propre, avec un trait plutôt réaliste et un soin particulier apporté aux décors. Le grand format de l’édition de Delcourt, valorise au mieux les cadrages cinématographique et les planches dynamiques de l’artiste.
L’encrage de Krause participe grandement à l’aspect polar du titre, comme le travail des couleurs particulièrement réussie de Giulia Brusco, en particulier les passages de nuit avec des ambiances sombres et glaçantes.
Mon avis sur Blacking Out par Chip Mosher et Peter Krause aux éditions Delcourt:
C’est donc un polar réussi, classique dans sa réalisation mais efficace dans son approche que ce soit sa narration fluide ou ses planches soignées.
Avec son héros revanchard et cette enquête glauque à l’ambiance poisseuse, l’album surprend agréablement et se pose clairement comme une excellente alternative pour tous ceux qui cherche un petit polar à se mettre sous la dent.
A très vite