dimanche 14 avril 2024

Offrez-nous un café

Blacking Out par Chip Mosher et Peter Krause aux éditions Delcourt

Un ex-flic, une petite ville en Californie, la saison des incendies, un meurtre et une enquête bâclée. Voila les ingrédients de ce Blacking Out, un polar au final renversant.

Couverture de l'album Blacking Out

Titre: Blacking Out
Scénario: Chip Mosher
Dessin: Peter Krause
Couleurs: Giulia Brusco
Éditions: Delcourt
Année: 2022
Nombres de pages: 64

Retour de Conrad à Edendale...

Résumé Blacking Out par Chip Mosher et Peter Krause aux éditions Delcourt:

Californie, Conrad Sauer, ex-flic viré pour alcoolisme, fait son retour dans sa ville d’origine Edendale, en pleine saison des incendies. Un avocat du coin, en charge de la défense d’un homme tout juste accusé du meurtre de sa fille, persuadé de l’innocence de son client, engage Conrad pour enquêter sur le meurtre. Entre une enquête bâclée et des indices qui se font rares, Conrad va devoir faire vite avant le début du procès…

Retour de Conrad en Californie en pleine saison des incendies

Un thriller poisseux à souhait.

Le scénario de Chip Mosher, repose sur les grands stéréotypes du genre, avec l’ex flic, l’enquête qui patine, la femme fatale etc….

Mais l’histoire bien que classique dans sa construction et sa narration, avance assez vite grâce notamment à un rythme soutenue.

Ensuite, le récit s’appuie également sur de bons dialogues, permettant de caractériser avec finesse les différents protagonistes et notamment son héros.

De plus les suspects s’enchainent au fur et mesure des nombreux rebondissements pour se terminer par un final à la fois inattendue et marquant.

Conrad commence son enquête sans le moindre indice....

Un grand format idéal

Peter Krause livre un travail très propre, avec un trait plutôt réaliste et un soin particulier apporté aux décors. Le grand format de l’édition de Delcourt, valorise au mieux les cadrages cinématographique et les planches dynamiques de l’artiste.

L’encrage de Krause participe grandement à l’aspect polar du titre, comme le travail des couleurs particulièrement réussie de Giulia Brusco, en particulier les passages de nuit avec des ambiances sombres et glaçantes.

Mon avis sur Blacking Out par Chip Mosher et Peter Krause aux éditions Delcourt:

C’est donc un polar réussi, classique dans sa réalisation mais efficace dans son approche que ce soit sa narration fluide ou ses planches soignées.

Avec son héros revanchard et cette enquête glauque à l’ambiance poisseuse, l’album surprend agréablement et se pose clairement comme une excellente alternative pour tous ceux qui cherche un petit polar à se mettre sous la dent.

A très vite

Geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,486FansLike
409FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles