pub

Rechercher dans ce blog

mardi 7 août 2018

Arcanum - tome 1

Arcanum - tome 1 aux éditions Kana
Série: Arcanum - tome 1
Auteur: Erubo Hijihara (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2018
Nombre de pages: 204

Ilya Kravitz vit dans un monde menacé par des créatures étranges dont l'origine reste inconnue à ce jour. Les armes conventionnelles ne peuvent rien face à ces monstres géants débarqués dix ans plus tôt en dévastant Washington.
Après plusieurs tentatives de développement d'armes capables de venir à bout de ces créatures nommées Idras, l'organisme en charge de la lutte contre ces monstres a finalement réussi à mettre au point une arme, une créature humanoïde contrôlable à distance par un pilote: les Arcana.

Ilya, paralysé depuis l'âge de 5 ans a assisté un jour à l'attaque de Washington par un Idra, et il aurait pu se faire tuer. Mais il a été sauvé par un de ces Arcanum.
Depuis ce jour, il s'est juré de tout faire pour devenir pilote.

Soutenu par sa soeur Anna qui s'occupe de lui, le jeune garçon est aujourd'hui sur le point de réaliser son rêve. Mais il découvrira rapidement la réalité de ces armes et de la cruauté de la guerre anti-Idra.

Arcanum - tome 1 - Ilya passe l'examen de pilote d'Arcanum
Les éditions Kana nous proposent ici un titre à l'univers SF prévu en trois tomes.

Le scénario nous place dans un futur où la Terre est menacée par des monstres géants, qui volent, et venus d'on-ne-sait-où pour semer le chaos.
Pour lutter contres ces Idras, classés par catégorie en fonction de leur taille, les Hommes ont réussi à créer des armes humanoïdes nécessitant une synchronisation cérébrale entre le pilote et son Arcana, qu'il dirige depuis un siège de contrôle et grâce à des sortes de lunettes de réalité virtuelle.

L'histoire emprunte donc des codes déjà utilisés dans de nombreux mangas ou films du genre. Mais l'auteur arrive tout de même à gérer son intrigue pour y glisser quelques bouleversements ou révélations qui permettent à son scénario de rebondir et d'avancer.
Dans ce premier volume, nous ne connaissons pas l'origine des monstres, ni leur but (s'ils en ont un), par contre nous en apprenons plus sur les Arcana.

Arcanum - tome 1 - Ilya et son Arcanum

Le graphisme du manga est de type shonen plutôt "classique", avec un chara design dans lequel chaque Arcanum est unique et a ses propres capacités ou spécificités.
Toutefois lors des phases de combat, certaines scènes sont un peu fouillis, notamment lorsque l'auteur veut donner une impression de vitesse et de violence de la confrontation.

Arcanum présente donc un scénario aux allures de déjà vu, mais reste une série courte en trois volumes, ce qui permet aux lecteurs amateurs du genre de se plonger dans une nouvelle aventure de SF, sans se ruiner.

Bande annonce vidéo du manga Arcanum:



Juju Gribouille


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!