pub

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 juillet 2018

Batman & the Justice League - tome 2

Batman & the Justice League - tome 2
Série: Batman & the Justice League - tome 2
Auteure: Shiori Teshirogi ( scénario et dessin )
Éditeur: Kana
Année: 2018
Nombre de pages: 192

Profitant d'un regain de force conféré par les Ley Lines, Ocean Master s'est défait des chaines qui le maintenaient prisonnier.
Tout droit sorti de sa prison sous-marine de Belle Reve, celui qui n'est autre que le frère d'Aquaman se dirige vers Gotham City où la puissance se concentre. Il souhaite ainsi se l’accaparer pour se venger et détruire les habitants la terre, au profit de son peuple aquatique.

Arrivé à Gotham, Ocean Master fera face à Batman, rapidement rejoint par Aquaman.
En difficulté et n'étant pas au maximum de son potentiel, Ocean Master battra en retraite, aidé par le Joker, pour mieux revenir plus tard.

Pour faire face à cette nouvelle menace qui plane sur Gotham City et sur la Terre, Batman devra faire appel à ses amis de la Justice League.


Ocean Master s'échappe de Belle Reve et arrive à Gotham City

Après un premier tome où l'intrigue prenait forme autour des méfaits du Joker et de Lex Luthor, un nouveau super-méchant apparaît.
Tout droit sorti des océans, le frère cadet d'Aquaman, Ocean Master est boosté par les Ley Lines. Pour parvenir à ses fins, il s'associera au Joker, qui commence à s'entourer d'hommes prêts à semer le KO. Mais nous ne connaissons toujours pas ses plans. En a t-il d'autres d'ailleurs, que de simplement s'amuser à regarder son adversaire de toujours, se battre.
Dans ce deuxième volume, Aquaman aura un rôle particulier et devra faire face à son frère. Mais Superman et Wonder Woman ne seront pas de trop pour les aider, lui et Batman.

Le dessin des héros de comics de la Justice League en version manga reste très bon dans ce deuxième volume. On retrouve à la fois des traits de mangas et des proportions de comics dans les personnages.
On notera un grand dynamisme et des scènes de combat très bien gérées, avec des effets d'eau, de vagues et de puissance.
Certaines illustrations en pleine page sont très belles.
Les encrages des pages, font tout de même plus penser à des encrages de comics que de manga, même si quelques trames sont utilisées de temps en temps. Ceci amène un peu de noirceur dans cette histoire.

Ocean Master fera face à Batman et Aquaman

La lecture des aventures de Batman et de ses amis de la Justice League est donc un bon divertissement, à la façon d'un shonen plutôt classique.
Mais ce manga reste un prétexte de reprise des aventures de ces super-héros, car pour l'instant on ne voit pas très bien où le scénario veut en venir.
Reste que les personnages, gentils comme méchants, apparaissent petit à petit. D'autres suivront peut être dans les prochains tomes de la série, comme Flash, Cyborg ou Green Lantern.

La suite nous en dira plus...

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!