mardi 4 octobre 2022

Offrez-nous un café

The Eminence in Shadow tomes 1 et 2

Quels sont vos personnages préférés dans les films, séries ou romans? Que pensez-vous des Éminences de l’ombre ? Vous savez, ces personnages mystérieux et manipulateurs, ceux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs.
cover du manga The Eminence in Shadow tome 1     cover du manga The Eminence in Shadow tome 2
Titre: The Eminence in Shadow tomes 1 et 2
Auteurs: Daisuke Aizawa  (scénario), Anri Sakano (dessin) , Touzai (character design)
Éditeur: Doki Doki
Année: 2021
Nombre de pages: 164 pages

The Eminence in Shadow : le pich du manga

Cid est un jeune humain qui rêve de devenir une Éminence de l’ombre. Pour lui les personnages qui tirent les ficelles des sociétés secrètes et possèdent des super-pouvoirs sont des modèles et il souhaite en devenir un. Alors il s’entraîne et se forge un physique et un mental d’acier, tout en se faisant le plus discret possible. Mais il reste conscient des limites du corps humain. Un jour, il finit par mourir dans un accident.
Cid se réincarne alors dans un monde où la magie existe. Il décide de tout recommencer et de combler les lacunes de sa vie précédente.
Lors d’une escapade pour affronter des bandits, il sauve une Elfe en la soignant d’un mal normalement incurable, il décide de la recruter dans sa société de l’ombre. Pour la rallier à lui, il lui donne un nom : alpha, et invente une histoire, celle d’un groupuscule ennemi, l’ordre de Diabolos, qui veut ramener une créature démoniaque à la vie.
Alpha devient donc sa première agente et va en recruter d’autres.
Mais ce que Cid ignore, c’est que son histoire (totalement inventée) se révèle de plus en plus vraie. Lorsqu’Alpha et ses agents lui ramènent des informations, il croit même qu’elles jouent un rôle.
A quel moment va t-il réaliser que tout ceci n’est plus un jeu?
Cid est-il déjà une Éminence de l’ombre sans vraiment le savoir?

Cid rencontre Alpha et invente un bobard sur une société secrète maléfique

Cid, une éminence de l’ombre malgré lui.

Le manga The Eminence in Shadow est tiré d’un light novel. Quasiment en même temps que son édition manga en France chez Doki Doki, la licence s’est aussi vue annoncer une adaptation en animé (prévue en 2022).
Il s’agit d’un manga Isekai, dans le sens où le héros se réincarne dans un monde différent du sien. Un monde régi par des règles de société très différentes et où les habitants peuvent manipuler la magie.
Ce titre est bourré d’action mais aussi d’humour.
Le héros, Cid, invente une histoire de toute pièce, comme un jeu.
Alpha, l’elfe qu’il sauve au début va même recruter d’autres personnes à son service.
Et ce qui, au départ, est un mensonge va devenir de plus en plus vrai et réel. Mais Cid ne s’en rend pas compte, croyant même qu’Alpha joue son jeu et paye des acteurs.
Tout ceci laisse place à des quiproquos et des situations où Cid, fait celui qui est sûr de lui, alors qu’en réalité il n’est au courant de rien.
Les personnages sont très riches. Certes le héros: Cid, est le plus développé, mais au fil des pages, ses “agentes” sont dévoilées, ainsi que leur caractère. Et chacune se révèle intéressante.
D’autres personnages secondaires sont aussi présentés, notamment à partir du moment où Cid rentre dans une école militaire d’élite.
Le premier tome est introductif et met en place l’intrigue. Dans le deuxième tome, lorsque Cid rentre à l’académie, son épopée démarre pour de bon.
Cid devient une éminence de l'ombre (The Eminence in the Shadow)
Nous sommes « Shadow Garden »…

Le dessin de l’éminence de l’ombre.

Le dessin est très soigné dans un style shonen.
Dans la vie de tous les jours, Cid est un ado “comme les autres”, un lycéen qui se balade toujours dans sa tenue scolaire.
Lorsqu’il se “transforme” en éminence de l’ombre, il enfile une grande veste noire à capuche qui lui donne un air très mystérieux et menaçant.
Pour l’instant il n’est entouré que de filles. Toutes ses acolytes sont des elfes mignonnes et sexy. Des agentes (sur)entrainées au combat.
D’ailleurs les scènes de combats sont dynamiques et bien lisibles.
Parfois un narrateur intervient dans l’histoire, sous forme de bulles rectangulaires, et commente. Notamment lors des malentendus, lorsque Cid fait semblant d’avoir tout prévu ou balance des choses au hasard, alors qu’en fait il est au courant de rien. Ces interventions participent aussi à l’effet comique du manga.
Cid s'enfonce dans son mensonge qui devient pourtant de plus en plus réel

La bande annonce vidéo du manga The Eminence in Shadow

Mon avis sur les deux premiers tomes du manga The Eminence in Shadow.

Dès le départ j’ai été attiré par les covers et par ce titre qui laisse une impression de mystère.
Au début de la lecture, ma première surprise aura été la mort du héros, ou plutôt la façon dont il meurt. Ce n’est finalement qu’à partir de là que la vraie histoire va pouvoir démarrer.
Le premier tome est accrocheur et comme les éditions Doki Doki ont eu la bonne idée de sortir le 2ème en même temps, ça m’a permis d’enchaîner la suite immédiatement.
J’ai beaucoup aimé les personnages et j’ai trouvé le scénario très bon avec sa petite dose d’humour au milieu de ce manga relativement violent tout de même.
Le dessin est lui aussi excellent et sert très bien le propos.
Une fois de plus les éditions Doki Doki nous proposent un isekai de qualité et original.
J’ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes et je compte bien découvrir la suite pour savoir si Cid va enfin se rendre compte que son mytho de départ est en fait une réalité et qu’il est vraiment engagé dans un combat en tant que l’Éminence de l’ombre qu’il aspire à devenir.
Juju
Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,594FansLike
166FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles