Troisième et dernier tome pour Strange Academy. La mini-série sur nos ados apprentis magicien de l’univers Marvel. Une aventure toujours aussi fun à lire !
Titre: Strange Academy T.3
Scénario: Skottie Young
Dessin: Humberto Ramos
Couleurs: Edgar Delgado
Éditions: Panini Comics
Année: 2022
Nombres de pages: 144
Sommaire de l'article
Résumé de Strange Academy T.3 par Skottie Young et Humberto Ramos aux éditions Panini Comics:
Entre les cours de magie, les peines de cœur, le bal de fin d’année et les sorties a la Nouvelle Orléans, on ne s’ennuie pas à la Strange Academy. Mais le renvoi d’un élève et la vision d’un futur probable par Doyle risquent de provoquer le chaos à l’école.
Un récit sans temps mort et toujours aussi fun.
Skottie Young continue de nous régaler avec ces histoires d’adolescents au pouvoir déjà impressionnant pour certains.
Les personnages sont parfaitement caractérisés et en sont d’autant plus attachants.
Les dialogues sonnent très juste. On sent véritablement la maitrise de l’auteur sur ces histoires d’ados.
Peine de cœur, recherche d’identité, volonté de s’affirmer et surtout passage à l’âge adulte. Voila les thèmes abordés toujours avec finesse et justesse.
Le récit va tourner également autour des vœux. Ces mêmes vœux que ces adolescents en manque de confiance en eux, ainsi qu’envers les adultes, vont mener tout droit vers les problèmes.
La narration est fluide et agréable, malgré le grand nombre de personnages à mettre en scène. Elle est rythmée par de bons rebondissements jusqu’au final de ce volume, nous laissant face à de sombres évènements pour la suite….
Ramos se régale…
Humberto Ramos livre encore un tome magnifique.
Sa mise en scène dynamique et fluide, même avec des groupes de plusieurs héros tels nos adolescents étudiant en magie, et le charisme de ses personnages, font des merveilles.
Son dessin toujours aussi stylisé marche à fond sur le titre. Il donne toujours autant de panache à nos juvéniles héros.
Les couleurs de Delgado subliment les dessins de Ramos, pour aboutir à un titre particulièrement réussi visuellement.
Mon avis sur Strange Academy T.3 par Skottie Young et Humberto Ramos aux éditions Panini Comics:
La fin de ce premier arc narratif se solde dans un final explosif et surprenant, annonçant une suite plus sombre pour très bientôt on l’espère.
La série aura su tout au long de ses trois tomes, s’améliorer et le casting prendre de l’épaisseur, gardant une énergie intacte pour s’imposer comme la lecture « feel good » de la Maison des Idées.
A très vite.