vendredi 1 mars 2024

Offrez-nous un café

Silver Coin T.2 par Michael Walsh, Ram V, Josh Williamson, Matthew Rosenberg et Vita Ayala chez Huginn & Muninn

Suite des aventures sombres et glaçantes des malheureux possesseurs de la pièce maléfique avec ce second tome de Silver Coin.

Silver Coin T.2, la couverture

Titre: Silver Coin T.2
Scénario: Michael Walsh, Ram V, Josh Williamson, Matthew Rosenberg et Vita Ayala
Dessin: Michael Walsh
Couleurs: Michael Walsh
Éditions: Huginn & Muninn
Année: 2023
Nombres de pages: 128

Couverture de Tzompanco, l'épisode scénarisé par Ram V autour d'un homme accro au jeux dans un casino

Résumé de Silver Coin T.2 par Michael Walsh, Ram V, Josh Williamson, Matthew Rosenberg et Vita Ayala chez Huginn & Muninn:

Anthologie horrifique rappelant la structure des contes de la Crypte, ce second tome nous invite (comme le 1er) à suivre cinq récits indépendants, écrits par des auteurs différents retraçant le destin de pauvres bougres ayant possédé cette pièce maudite au fil du temps…

HIgh Score, où l'histoire d'un ado cherchant a tout prix a devenir le recordman de sa borne d'arcade preferée

Des histoires plus abouties:

Après un premier tome plutôt réussi, place à la suite de cette anthologie horrifique et prometteuse.

L’absence de file rouge entre les histoires hormis la présence de cette pièce d’argent maudite, pourrait sembler être une faute de goût mais c’est selon moi ce qui fait la force du titre.

Alors oui, pas de scénario complexe s’étalant sur plusieurs épisodes mais un peu à la manière des Contes de la Crypte, nous suivons des personnes sans liens entre elles (pour le moment du moins) hormis être entré en possession de ladite pièce d’argent.

Cela permet aux scénaristes une grande liberté qui peut aboutir, selon qu’ils soient inspirés ou non, à de vraies pépites.

J’ai aimé les différents contextes sociaux et sociétaux, la diversité des thèmes et des situations tout en amenant avec finesse ce qu’il faut d’horrifique pour ce genre d’histoires.

On a droit de très bonnes histoires pour certaines avec de vraies bonnes idées et clin d’œil qui font a mon sens que ce second tome est encore plus réussi que le premier.

A noter que Michael Walsh écrit le dernier épisode de l’album, avec la suite des origines de la pièce qu’il avait lui-même commencé dans le dernier épisode du tome 1.

On y trouvera aussi la lente descente aux enfers d'un flic ripoux...

Graphiquement toujours aussi beau.

Côté visuel, Michael Walsh assure une belle prestation avec un découpage et un encrage très efficace.

Possédant un style plutôt épuré et une jolie maitrise de l’encrage, ses aplats de noir soulignent un story telling clair et l’ambiance particulière du titre.

Ses couleurs renforcent l’impact visuel des planches et les ambiances retranscrivent parfaitement l’époque des récits et de leurs contextes.

L’album est visuellement très réussi.

On aura même droit a un petit caméo avec la possibilité de prendre Spawn parmi les combattants disponible dans le jeux vidéo de High Score !

Mon avis sur Silver Coin T.2 par Michael Walsh, Ram V, Josh Williamson, Matthew Rosenberg et Vita Ayala chez Huginn & Muninn:

Au final, difficile de m’étendre plus en détails sans « divulgâcher » votre lecture.

La série continue d’être un bon divertissement, proposant une jolie diversité de récits où chacun pourra trouver son bonheur.

C’est donc un second tome convaincant pour cette surprenante série horrifique.

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,459FansLike
402FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles