Suite des aventures de Marshall dans ce second tome de Radiant Black avec pouvoirs, armures et entités cosmiques au programme…
Titre: Radiant Black T.2
Scénario: Kyle Higgins
Dessin: Marcelo Costa, collectif
Couleurs: Marcelo Costa, collectif
Éditions: Delcourt, collection contrebande
Année: 2023
Nombres de pages: 176
Sommaire de l'article
Résumé de Radiant Black T.2 par Kyle Higgins et Marcelo Costa aux éditions Delcourt:
Après les événements du premier tome, Marshall découvre que d’autres porteurs d’armures existent et entre deux combats face aux forces cosmiques venus récupérer le radiant, va tout tenter pour sauver la vie de Nathan..
Un univers qui se développe:
Toujours aussi fun et agréable, Kyle Higgins continue de développer son univers avec l’apparition de nouveaux porteurs d’armures. Des porteurs aux couleurs différentes pour des pouvoirs différents.
Ce deuxième tome reste sur les ingrédients déjà présent sur le tome 1 en alternant scènes d’action et séquences plus intimes, permettant de développer plus en profondeur son héros Marshall, qui prend de l’épaisseur dans ce second tome.
Plutôt bien dialogué, Higgins maitrise sa narration qui est fluide et agréable. L’univers se développe avec l’introduction de nouveaux personnages et concept.
Mais le scénariste ayant travaillé sur le comics tiré de la série Power Rangers, en oubli un peu les personnages secondaires qui restent peu intéressants et discrets pour le moment.
Une série au visuel très propre:
Marcelo Costa fait du bon boulot côté dessin avec ce style nerveux et dynamique. Avec sa narration classique mais efficace, l’artiste profite de superbes pleine page pour expérimenter certaines mises en scène et cadrages dynamiques et impressionnants.
Ses couleurs flashy correspondent parfaitement au style de la série avec des ambiances bien classes et très colorées idéales pour ce comics de super héros.
Bref, du super boulot !
Mon avis sur Radiant Black T.2 par Kyle Higgins et Marcelo Costa aux éditions Delcourt:
Au final, la série est agréable, se lis tout seul et apporte son lot d’action et de fun.
Bien que la série ait été comparée à Invincible, on en n’est pas encore là même si elle possède de vraies qualités.
En attendant de voir comment la série va se développer, on passe un vrai bon moment avec Radiant Black, une lecture fun et sympa à défaut d’être un immanquable… pour le moment.
A très vite.