mercredi 29 mai 2024

Offrez-nous un café

LowReader T.4 par Run, Emmanuel Temps, Akeussel & Ludovic Chesnot au Label 619 chez Rue de Sèvres

Retour de l’anthologie pulp et horrifique du Label 619 avec ce quatrième tome de LowReader.

LowReader T.4, la couverture (par Guillaume Singelin)

Titre: LowReader T.4
Scénario: RUN /Emmanuel Temps /Akeussel
Dessin: Emmanuel Temps /Akeussel / Ludovic Chesnot
Couleurs: Emmanuel Temps /Akeussel / Ludovic Chesnot
Éditions: Label 619 pour les éditions Rue de Sèvres
Année: 2024
Nombres de pages: 136

Sommaire de ce 4eme tome de LowReader

Résumé de LowReader T.4 par Run, Emmanuel Temps, Akeussel & Ludovic Chesnot au Label 619 chez Rue de Sèvres:

Bark. Un homme kidnappé et torturé par deux hommes étranges se retrouve embarqué dans une cérémonie macabre au sein d’une forêt épaisse et menaçante.

Beyond the Gate. La chaîne YouTube de Charlie consacrée aux maisons hantées et fantômes a de plus en plus de succès. Lors de sa dernière exploration de vieilles bâtisses, un accident se produit et elles se retrouvent à l’hôpital…

Moun Lyanné. Suite à la disparition de deux touristes, Alain, policier de métropole, est appelé en renfort en Guadeloupe en pleine crise COVID. À peine les présentations faites avec Georges Salomon, son collègue guadeloupéen, qu’il apprend que de nombreuses disparitions de locaux présentent des similitudes troublantes…

Couverture de Bark, un récit par Akeussel

Un volume plus Pulp.

Quatrième opus de la série anthologique LowReader, Run et ses équipes reviennent avec un tome plus classique que le précédent.

Un volume qui aborde cette fois des thèmes plus habituels de la série comme les fantômes, les rituels et autres croyances. La grande force de cette anthologie comme son ancienne version Doggy Bags, c’est de se reposer sur des éléments de contexte issus de faits divers souvent glaçants qui permettent aux histoires d’évoluer à la lisière du réel et de l’imaginaire.

Fausses pubs et petite explication contextuelle sur les propos du récit.

Bark est assez classique dans le genre horrifique, avec ce phénomène des disparitions mystérieuses en forêt largement exploité par le cinéma de genre. Classique, mais efficace, ce récit est aussi porté par le dessin énergique et punchy d’Akeussel.

Beyond the Gate d’Emmanuel Temps, revient sur ces chasseurs de fantômes dont certains ont vu leur popularité exploser sur YouTube. Une popularité qui pousse ces youtubeurs à toujours aller plus loin afin de satisfaire la demande de sensations fortes de leurs abonnés. L’histoire bien ficelée malgré un léger manque de rythme. Le dessin est soigné avec ce petit côté comics indé très sympa.

Moun Lyanné, lui aborde le contexte des Antilles en pleine crise de COVID. L’histoire met l’accent sur la situation économique et sociale de l’ile et notamment la sensation des habitants d’être considérés comme des citoyens de deuxième zone, avec des prix plus chers et des salaires en dessous de la métropole. Le titre s’apparente à un polar mêlé à de la sorcellerie et des croyances mystiques. Ludovic Chesnot fait de l’excellent boulot. Un habitué du Label 619 et ça se voit. Un trait sûr et habile, des personnages stylisés avec soin et une narration très efficace.

Extrait de Bark, à l'ambiance poisseuse et crasseuse...

Mon avis sur LowReader T.4 par Run, Emmanuel Temps, Akeussel & Ludovic Chesnot au Label 619 chez Rue de Sèvres:

Au Final, c’est toujours un grand plaisir de retrouver cette série anthologique à l’ambiance et au ton si proche des « Contes de la Crypte ».

Ce nouveau tome reste donc fidèle aux précédents, avec des histoires certes un poil plus classiques mais toujours aussi efficaces et divertissantes.

Run et ses auteurs savent appuyer là où ça fait mal tout en délivrant notre petite dose de frisson habituelle, avec un large panel de styles graphiques toujours aussi surprenants.

Le soin apporté à l’édition (les textes sur le contexte des histoires, la nouvelle illustrée par Guillaume Singelin, les fausses pubs, le poster, la couverture souple, etc..) est aussi l’un des facteurs les plus appréciables du titre.

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,486FansLike
425FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles