L’Écuyer & son chevalier T.2 par Scott Chantler aux éditions Rue de Sèvres

Après un premier tome fort sympathique, voici venir la suite des aventures de L’écuyer & son chevalier, une série jeunesse orchestrée de main de maitre par son créateur Scott Chantler.

L'écuyer et son chevalier T.2, la couverture
La Reine va jouer un rôle i,portant dans cette histoire.

Résumé de L’Écuyer & son chevalier T.2 par Scott Chantler aux éditions Rue de Sèvres:

Sire Kelton et son écuyer ont promis d’emmener Cade à l’école de magie. Mais le chemin qu’ils empruntent les conduit dans une forêt brumeuse et pleine de danger. Perdus, nos héros comptent sur le génie du jeune écuyer, mais les livres n’ont malheureusement pas toutes les réponses. Parviendra-t-il à trouver un moyen de les sauver de la forêt maudite ?

L'écuyer est sous le charme de cette Reine charismatique

Une série jeunesse de qualité.

Le sympathique duo imaginé par Scott Chantler est de retour avec, cette fois-ci, un récit reposant sur des ressorts différents du premier tome.

En effet, si on retrouve notre écuyer malin et studieux et son chevalier aussi prétentieux que courageux, l’auteur décide de nous montrer les failles de notre espiègle héros.

Car si le tome 1 mettait en avant le cerveau face aux muscles, ce tome 2 nous démontre qu’un cerveau bien fait ne vous empêche pas de faire des erreurs et de se tromper.

Notre héros devra cette fois chercher dans ses souvenirs, plutôt que dans ses livres, le moyen de s’en sortir.

On retrouve les mêmes qualités d’écriture et de narration aperçues dans le premier tome, avec de l’humour, de l’action et de jolies réflexions.

Ce tome pouvant quasiment se lire de manière autonome possède un petit aspect huis clos avec cette forêt maudite, véritable labyrinthe pour nos héros cherchant désespéramment la sortie.

Un récit jeunesse de fantasy (nous découvrirons des insectes géants et même des trolls !) qui repose une fois de plus sur un duo, voire un trio avec Cade comme membre du groupe à part entière, avec des personnages attachants et des dialogues bien trouvés, idéal pour petits et grands.

Ce récit va mettre une foret maudite sur la route de nos héros

Le style cartoony de Scott Chantler.

La partie graphique est toujours aussi jolie et soignée.

Le style délicieusement cartoony tout en rondeur de Scott Chantler est très agréable et saura séduire petits et grands, notamment grâce à sa mise en scène claire et dynamique.

Comme pour le premier tome, la couleur dominante de la couverture est un indice sur l’ambiance générale de l’album. Le vert de la couverture est donc un indice sur le ton et l’atmosphère du récit, avec cette forêt maudite comme principale toile de fond à l’histoire.

Encore une fois, la colorisation épurée et délicate renforce la lisibilité et la narration visuelle.

L'écuyer et son chevalier forment un trio sur cet album avec le petit Cade qui se joint a eux pour leur périple.

Mon avis sur L’Écuyer & son chevalier T.2 par Scott Chantler aux éditions Rue de Sèvres:

Au final, ce second et dernier tome est tout aussi réussi que le premier.

Le récit nous parle d’apprentissage avec finesse et humour, mis en valeur par un dessin toujours aussi charmant.

Un album jeunesse de fantasy tout public, savant mélange d’aventures et de belles valeurs, idéal pour nos jeunes lecteurs.

Dommage qu’il s’agisse du dernier tome, on aurait aimé revoir, au moins une fois encore, ce sympathique duo.

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

4,029FansLike
680FollowersSuivre
146FollowersSuivre
Une Box BD pour toi !

Derniers Articles