mercredi 22 juin 2022

Offrez-nous un café

Le prince alchimiste tome 1

Imaginez que vous vous réincarnez dans un autre monde. Vous êtes prince et avez des pouvoirs magiques. Mais c’est la misère autour de vous. Que feriez-vous ? Voici la nouvelle vie de Hiro, le prince alchimiste.

Couverture du manga Le prince alchimiste tome 1

Titre: Le prince alchimiste tome 1
Auteurs: Rui Tsukiyo (scénario), S. Kosugi (dessin) et Arata Shindou (conception des personnages)
Éditeur: Doki Doki
Année: 2022
Nombre de pages: 192 pages

L’alchimie pour sauver un pays.

Hiro est un jeune garçon. Dans sa vie précédente, il était employé de bureau au Japon. Lors de sa réincarnation, il a étrangement conservé tous ses souvenirs et est naît dans un monde où la magie existe.

Il est même le troisième prince d’un pays: Cartarossa. Malheureusement ce royaume est très pauvre et les terres infertiles.

Mais Hiro a à cœur de sauver son pays et d’aider ses habitants. Dès son plus jeune âge, il met donc son épée et son pouvoir magique à leur service.

Pourtant malgré tous ses efforts, il sait que ce n’est pas suffisant.

Alors, lorsque son pouvoir magique s’éveille et lui révèle la solution, il n’hésite pas.

Pour sauver son royaume, Hiro doit apprendre l’alchimie, même si cette magie est interdite par l’Eglise depuis des siècles.

L’alchimie au secours du pays de Cartarossa

Le prince alchimiste : un manga isekai 

Magie et politique

Le prince alchimiste est un nouveau titre isekai que nous proposent les Ă©ditions Doki doki.

Alors vous vous dites peut-ĂŞtre: encore? un isekai de plus? Qu’a-t-il de plus ou de diffĂ©rent des autres?

En effet, on garde la trame de base d’un isekai. Le héros, Hiro, s’est réincarné dans un autre monde avec ses souvenirs de sa vie précédente. C’est donc un jeune garçon qui pense comme un adulte. Dans ce monde, certains habitants développent des pouvoirs et certains s’éveillent à la magie.

Jusque là c’est plutôt classique.

Là où le manga se différencie c’est sur l’intrigue politique qu’il met en place.

Hiro est le 3ème prince, mais son origine n’est pas vraiment connue. Ces deux frères aînés sont beaucoup plus forts que lui. Les trois veulent sauver leur petit pays. Mais leurs méthodes sont diamétralement opposées.

Hiro le prince alchimiste face au golem

L’alchimie au service du peuple

Ainsi pour combler sa faiblesse, Hiro décide d’apprendre l’Alchimie. Pour cela, il se rend dans une montagne où un puissant alchimiste a laissé son pouvoir et son savoir. Puis pendant deux ans il développe sa magie en secret.

Toutefois, il devra être très prudent car l’alchimie est interdite.

Mais Hiro est prĂŞt Ă  tout pour sauver son peuple et rendre son pays plus riche et puissant.

Une belle galerie de personnage pour ce tome 1 du manga Le prince alchimiste

Un belle galerie de personnages

Lorsque le manga démarre, Hiro a environ 12 ans. Il s’entraîne à l’art du combat avec Heath son maître d’arme. Ce dernier est fidèle au prince et est prêt à tout pour le défendre et l’appuyer dans ses projets.

Deux ans plus tard, Hibana, la petite-fille de Heath et amie d’enfance de Hiro revient au pays. Après quelques annĂ©es de formation, elle est devenue une talentueuse guerrière et a mĂŞme Ă©tĂ© acceptĂ©e parmi les chevaliers de bronze (petit clin d’Ĺ“il Ă  Saint Seiya ?!). La jeune fille sera le bras droit et la garde personnelle du jeune prince.

Il y a également les deux frères de Hiro. Plutôt charismatiques, les deux ont des caractères très opposés. 

Les trois princes ont le même but dans la vie. Mais chacun a une vision très différente. Et leurs projets le sont tout autant.

A noter que le chara design est excellent. Les tenues des personnages sont travaillées et certains décors sont sublimes.

Bienvenue dans l'atelier secret d'Alchimie de Hiro

Mon avis sur le tome 1 du manga : le prince alchimiste.

Ce n’est plus vraiment un secret, j’aime les mangas isekai. Les mondes oĂą la magie existe et oĂą on pourrait avoir des pouvoirs, m’Ă©merveillent. J’aime les rĂ©cits fantastiques.

Et puis j’ai beaucoup aimé l’illustration de couverture. La promesse de l’alchimie m’a fait penser à Full Metal Alchemist (d’ailleurs je soupçonne une des premières scènes, avec le golem, d’en être fortement inspiré).

Ce manga fait aussi une référence à Saint Seiya. En effet dans ce monde il existe un ordre de chevaliers. Les chevaliers de bronze, d’argent et bien sûr les 12 chevaliers d’or: les plus forts de tous.

Pour le côté négatif, je dirai que j’ai été déçu de deux ellipses. Tout d’abord l’apprentissage de l’alchimie par Hiro. Cela dure 5 jours, mais est dessiné en deux cases. Puis Hiro doit développer ses pouvoirs tout seul. Il travaille dur et en secret pendant deux ans. Mais on ne voit rien de cet entraînement.

J’ai trouvé dommage de ne pas suivre ces phases d’apprentissage qui auraient pu être riches et passionnantes.

D’un autre côté, cela permet au manga d’avancer, d’introduire de nouveaux personnages et de se concentrer sur son objectif: l’intrigue politique.

A part cela j’ai aimé le héros. Il est un peu naïf et plein de bonne volonté. C’est un battant et il ne lâche rien. Et grâce à sa bonté, son peuple l’aime.

Les personnages sont tous très intéressants et l’intrigue est bien menée.

Ce premier tome nous interroge sur la suite qui pourrait advenir. Que va-t’il se passer entre les trois frères? Le secret de Hiro sera t-il dĂ©couvert? L’Eglise se mĂŞlera-t-elle des affaires de Hiro et de Cartarossa ?

Ce manga est donc une très bonne introduction et mise en situation de l’intrigue.

Mais ce n’est qu’à la fin que l’histoire commence vraiment.

J’ai donc beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures du prince alchimiste.

Juju

Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,328FansLike
129FollowersSuivre
44FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles