La sorcière de Wickerson est un joli conte animalier par un artiste encore trop méconnu de la scène indépendante Américaine, Derek Laufman.
Titre: La Sorcière de Wickerson
Scénario: Derek Laufman
Dessin: Derek Laufman
Couleurs: Derek Laufman
Éditions: Les Aventuriers de l’Etrange
Année: 2023
Nombres de pages: 32
Sommaire de l'article
Résumé de La sorcière de Wickerson par Derek Laufman aux éditions Les Aventuriers de l’Etrange:
Torben, un père de famille souris, décide de partir à la recherche de son fils Owen tout juste disparu. Tous au sein du bosquet de Wickerson connaissent la légende de la sorcière bien que personnes n’y croient vraiment. Torben, lui, est persuadé que la sorcière est derrière tout ça et il compte bien ramener son fils comme il l’a promis à sa femme et sa fille…
Une sorcière bien flippante !
Voici donc le joli conte animalier de Derek Laufman, auteur du sympathique Pilleurs de Ruines, sorti il y a quelques années.
Sur un scénario efficace même si plutôt classique, l’auteur nous propose un récit d’aventures très agréable avec juste ce qu’il faut de tension pour faire frissonner un jeune lectorat. L’album est d’ailleurs conseillé à partir de 7 ans.
La narration est fluide et agréable, les dialogues sont simples mais fonctionnent parfaitement.
Seul petit reproche, le récit se lit assez vite mais l’aventure est de qualité et la pagination correspond bien au premier public visé.
L’univers et ses personnages sont très réussi et notamment le papa auquel on s’attache très vite comme la sorcière qui fera frissonner les plus jeunes.
Derek Laufman, un auteur a découvrir.
Le dessin de l’auteur, tout en rondeurs et très cartoony est un vrai régal.
Les designs animaliers sont efficaces et le jeu des proportions apporte beaucoup aux ambiances et a la narration visuelle du titre.
Les couleurs très automnales participent grandement à son ambiance très réussie et font de cette aventure une jolie claque visuelle.
Mon avis sur La sorcière de Wickerson par Derek Laufman aux éditions Les Aventuriers de l’Etrange:
Au final, ce titre jeunesse est un joli conte animalier, au scénario certes simple mais adapté au jeune lectorat. (à partir de 7 ans).
Visuellement très beau, ce conte est une lecture idéale pour toute la famille notamment en cette période d’Halloween.
La Sorcière de Wickerson est un livre jeunesse offrant une aventure rythmée et trépidante même si un poil rapide, à déguster au coin du feu avec un bon petit chocolat chaud.
A très vite.