mardi 29 novembre 2022

Offrez-nous un café

Isola T.2 par Brenden Fletcher, Karl Kerschl et Msassyk aux éditions Urban Comics

Suite de la série de fantasy Isola, magnifiquement illustrée et à l’univers si envoûtant…

ISOLA, couverture du tome 2.

Titre: Isola T.2
Scénario: Brenden Fletcher et Karl Kerschl
Dessin: Karl Kerschl
Couleurs: Msassyk
Éditions: Urban Comics
Année: 2022
Nombres de pages: 144

en pleine nuit, une voix étrange appel la reine Olwyn...

Résumé d’Isola T.2 par Brenden Fletcher, Karl Kerschl et Msassyk aux éditions Urban Comics:

Le capitaine Rook et la reine Olwyn, toujours sous l’apparence d’un tigre, continuent leur périple vers ce lieu mystérieux connue sous le nom d’Isola. Épuisées et affamées, leur quête de provisions va les écarter quelques peu de leur objectif et les conduire à affronter de nombreux dangers et faire face aux fantômes du passé…

Qui est donc ce reflet que la reine Olwyn aperçois dans cet étang...

Un univers de plus en plus riche et envoutant…

De retour dans l’univers d’Isola, on retrouve rapidement l’émerveillement de ce monde si particulier, à la fois sombre et onirique.

Les auteurs profitent de ce second tome pour développer l’univers déjà bien installé en présentant de nouvelles races animales et les différentes ethnies et culture qui le compose.

On découvre donc de nouvelles régions où vivent certaines tribus aux traditions et croyances bien étranges. Les héroïnes devront faire face à une malédiction qui frappe les enfants de la région.

Le récit est d’ailleurs mieux rythmé que le premier tome avec plus de rebondissements et une narration plus nerveuse.

Nos héroïnes prennent également de l’épaisseur, que ce soit leur relation et leur attirance mutuelle palpable par instant ou la découverte de certains secrets inavouables…

On découvre la reine Olwyn sous forme humaine mais est ce un rêve ?

Visuellement magnifique !

Le style de Kerschl est toujours aussi fluide et beau. Sa mise en scène est fluide et agréable avec beaucoup de plan large permettant d’accentuer la sensation de dépaysement et de voyage.

Les jeux d’échelle entre ses décors immenses et nos héroïnes donne beaucoup de souffle aux pages de l’artiste. Les personnages sont toujours aussi bien designer et leurs expressions dessinées avec soins.

Enfin, impossible de ne pas parler des couleurs de Msassyk qui sont tout bonnement incroyables. Elles se marient parfaitement aux dessins, apportant beaucoup de variétés aux différents biomes qu’elles traversent comme aux différentes ambiances toutes d’une rare beauté.

Mon avis sur Isola T.2 par Brenden Fletcher, Karl Kerschl et Msassyk aux éditions Urban Comics:

Après un premier tome envoutant, j’étais curieux de voir si les auteurs arriveraient à prolonger le plaisir et à confirmer la bonne impression ressenti à la lecture du tome 1.

Hé bien c’est une franche réussite! C’est avec un réel plaisir que l’on se replonge dans ce titre de fantasy aux personnages attachant et à l’univers si particulier.

Visuellement impressionnant, ce tome m’a semblé même meilleur que le premier tant la maitrise des auteurs semble s’améliorer. Seul ombre au tableau, les 2 années d’attente afin d’avoir ce second tome. Il reste espérer que la suite ne se fera pas attendre aussi longtemps…

Rythmé, à l’univers riche et envoutant, apportant ce qu’il faut de réponse et d’aventure, Isola est définitivement un gros coup de cœur et une série de fantasy à suivre!

Gros coup de Cœur !!!

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,729FansLike
187FollowersSuivre
54FollowersSuivre

Derniers Articles