Un récit d’épouvante palpitant par l’auteur de Rainbow et Bestarius, ou l’horreur croise un drame familial…
Titre: Hideout
Scénario: Masasumi KAKIZAKI
Dessin: Masasumi KAKIZAKI
Editions: KI-OON
Année: 2011
Nombre de pages: 214
Sommaire de l'article
Résumé de Hideout par Masasumi KAKIZAKI aux éditions KI-OON:
A la suite d’un drame familial, une couple marié fait un voyage sur une petite ile afin de recoller les morceaux mais très rapidement, il semble que Seiichi ait des projets bien différents pour sa femme…
planche tiré de l’album |
De l’horreur efficace et palpitante:
Kazikaki livre ici un récit horrifique très efficace sur un rythme soutenu et sans temps mort. Cette histoire complète possède de vrais éléments horrifiques dignes des classiques du genre avec une ambiance des plus réussis. Les dialogues et les rapports entre les personnages sont très fins et percutants et les rebondissements et l’angoisse sont parfaitement gérés.
Ce thriller horrifique à la narration suffocante avec cette grotte glauque et humide, où semble résider une famille pas comme les autres, renforce le cote claustrophobe de l’histoire. Mais l’élément moteur de tout ce récit est la relation entre cette femme et cet homme et l’effroyable drame familiale que l’on va découvrir au fil de l’histoire.
planche tirée de l’album |
Un style magistrale !
Masasumi KAKIZAKI possède un style tout en détails, impressionnant et parfaitement adapté à ce genre d’histoire. L’encrage très présent pour la partie de l’histoire se déroulant dans l’ile lors d’une nuit d’orage fait merveille. Sa mise en scène sans être originale, est idéale pour ce style de récit et il sait exactement comment renforcer l’aspect horrifique et l’angoissante sensation d’oppression de cette grotte.
Capable de retranscrire autant l’aspect sombre que l’aspect lumineux (les flashbacks se passant en ville) l’ambiance du titre est une franche réussite.
Mon avis sur Hideout par Masasumi KAKIZAKI aux éditions KI-OON:
L’histoire de cette descente aux enfers est une réussite en tout point.
Le titre est beau et angoissant, entre violence et folie et l’excellent final et le côté gore du titre procurent son lot de frissons.
Il s’agit donc d’une excellente surprise prouvant une fois de plus la grande qualité du dessin de Kakizaki et sa maitrise en termes d’écriture et d’ambiance.
Si comme moi, vous êtes amateur de sensations fortes, ce thriller horrifique un excellent one-shot, et une très bonne pioche des Éditions KI-OON.
A très vite.