lundi 28 novembre 2022

Offrez-nous un café

Hideout de Masasumi KAKIZAKI aux Éditions KI-OON

Un récit d’épouvante palpitant par l’auteur de Rainbow et Bestarius, ou l’horreur croise un drame familial…

 

 

 

 

  Titre: Hideout

  Scénario: Masasumi KAKIZAKI

  Dessin: Masasumi KAKIZAKI

  Editions: KI-OON

  Année: 2011

  Nombre de pages: 214

 

 

Résumé de Hideout par Masasumi KAKIZAKI aux éditions KI-OON:

A la suite d’un drame familial, une couple marié fait un voyage sur une petite ile afin de recoller les morceaux mais très rapidement, il semble que Seiichi ait des projets bien différents pour sa femme…

Seiichi fait face à sa femme...
planche tiré de l’album

De l’horreur efficace et palpitante:

Kazikaki livre ici un récit horrifique très efficace sur un rythme soutenu et sans temps mort. Cette histoire complète possède de vrais éléments horrifiques dignes des classiques du genre avec une ambiance des plus réussis. Les dialogues et les rapports entre les personnages sont très fins et percutants et les rebondissements et l’angoisse sont parfaitement gérés.

Ce thriller horrifique à la narration suffocante avec cette grotte glauque et humide, où semble résider une famille pas comme les autres, renforce le cote claustrophobe de l’histoire. Mais l’élément moteur de tout ce récit est la relation entre cette femme et cet homme et l’effroyable drame familiale que l’on va découvrir au fil de l’histoire.

Seiichi hésite a pénétrer dans cette angoissante grotte...
planche tirée de l’album

Un style magistrale !

Masasumi KAKIZAKI possède un style tout en détails, impressionnant et parfaitement adapté à ce genre d’histoire. L’encrage très présent pour la partie de l’histoire se déroulant dans l’ile lors d’une nuit d’orage fait merveille. Sa mise en scène sans être originale, est idéale pour ce style de récit et il sait exactement comment renforcer l’aspect horrifique et l’angoissante sensation d’oppression de cette grotte. 

Capable de retranscrire autant l’aspect sombre que l’aspect lumineux (les flashbacks se passant en ville) l’ambiance du titre est une franche réussite.

Mon avis sur Hideout par Masasumi KAKIZAKI aux éditions KI-OON:

L’histoire de cette descente aux enfers est une réussite en tout point.

Le titre est beau et angoissant, entre violence et folie et l’excellent final et le côté gore du titre procurent son lot de frissons. 

Il s’agit donc d’une excellente surprise prouvant une fois de plus la grande qualité du dessin de Kakizaki et sa maitrise en termes d’écriture et d’ambiance.

 

Si comme moi, vous êtes amateur de sensations fortes, ce thriller horrifique un excellent one-shot, et une très bonne pioche des Éditions KI-OON.

A très vite.

geek_o_mat

 

Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,729FansLike
187FollowersSuivre
54FollowersSuivre

Derniers Articles