mardi 9 août 2022

Offrez-nous un café

Coeurs à Coeurs, tome 1



Coeurs à Coeurs tome 1 chez Doki doki


Titre
: Coeurs à Coeurs – Tome 1

Auteur
:  Minase Mayu

Année
: 2013

Éditeur
: Doki Doki

Type: Shojo

Nombre de tomes
: série terminée en 8 volumes (3 sortis en France pour l’instant)

Coeurs à Coeurs raconte les histoires d’amours et les romances de jeunes lycéens. La première partie parle des déboires de Hiro Furuya, un jeune garçon fou amoureux de Himari Asaki. Malgré plusieurs refus de la part de la jeune fille d’un an plus âgée, Hiro persévère pourtant à lui redemander inlassablement de sortir avec lui. Jusqu’au jour où il va découvrir qu’elle cache un secret expliquant qu’aucun garçon n’ait encore réussi à conquérir son coeur.
Heureusement, Hiro est entouré de ses amis qui savent lui donner de bons conseils et l’encourager. Comme Kei par exemple qui tient un livre où il note toutes les informations sur les filles du lycée… mais Kei n’aurait-il pas lui aussi une fille qu’il aime?

Ainsi dans ce 1er tome de Coeurs à Coeurs nous pouvons suivre 4 histoires d’amour entre les lycéens. D’ailleurs les 4 histoires ne sont pas appelées chapitres dans le manga mais « liens », comme les liens qui unissent chaque personnage.
Les 4 liens ont pour titre: « Ne pleure pas Himari! », « Le nouveau secret de Kei« , « Amour à sens unique » et « Un autre amour déçu« .

Vous pourrez donc découvrir les premières amours de ces jeunes lycéens au travers des 192 pages en noir et blanc de ce premier tome.
Le découpage en petites histoires est intéressant, cela permet de lire les chapitres indépendamment et du coup il n’y a pas de temps mort dans les scénarios.

Toutes les couvertures de Coeurs à Coeurs auront une thématique de couleur. Pour le 1er tome, ce sera le jaune, avec le dessin d’une jeune fille et une trame de petits points jaunes sur fond blanc.

A chaque fin de chapitre, on peut retrouver une pleine page sous forme de fiche concernant le personnage féminin de l’histoire que l’on vient de lire. On peut y découvrir des informations sur ce que la fille aime, ce qu’elle n’aime pas ou d’autres informations, comme s’il s’agissait d’une des pages du livre secret de Kei.
Le dessin de Minase Mayu, l’auteure, est vraiment agréable et le trait est fin. On sent qu’elle prend un malin plaisir à mettre les filles dans des situations ou postures propices à voir leur culotte apparaître. Le « coup de la culotte » qu’on aperçoit sous la jupe du costume des lycéennes est une astuce de mangaka qui permet d’élargir le public visé. Si les histoires d’amour attireront plutôt les lectrices. Le design et les petites culottes permettront à Coeurs à Coeurs de plaire également aux garçons.

Coeurs à Coeurs est tout de même plutôt à ranger dans la catégorie des shojo voire même josei et comme souvent dans ce style, les décors sont plutôt minimalistes. On retrouve souvent des cases avec un fond blanc, ou simplement une trame.

N’ayant pas l’habitude de lire des shojos, j’ai été surpris par ce manga, que j’ai trouvé excellent. En plus la série ne comportera que 8 tomes et est déjà terminée au Japon, on peut donc s’attendre à un bon rythme de parution de la part de l’éditeur Doki Doki chez qui vous pourrez déjà trouver les 3 premiers volumes à l’heure où je rédige cet article.





Coeurs à coeurs – bande-annonce par doki-doki



Juju-Gribouille
Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,599FansLike
149FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles