La dark fantasy est un genre qui plaît de plus en plus (notamment à votre serviteur) et Ki-oon a décidé de s’y frotter avec le titre Clevatess qui semble plus que prometteur.
Titre: Clevatess T.1 et 2
Scénario: Yûji Iwahara
Dessin: Yûji Iwahara
Couleurs:
Éditions: KI-OON
Année: 2022
Nombres de pages: 208
Sommaire de l'article
Résumé de Clevatess T.1 et 2 par Yûji Iwahara aux éditions Ki-oon:
Après avoir tué les héros venus l’affronter, le démon Clevatess rase le château du royaume voisin mais il tombe sur un nourrisson dans les décombres et décide de s’en occuper pour déterminer s’il exterminera ou non, les hommes de la terre…
De la pure dark fantasy…
Nouvelle série chez Ki-oon, ce titre de dark fantasy démarre plutôt bien.
D’abord, grâce à l’univers sombre et violent, installant une tension qui rythme bien le récit. Ici vous ne verrez pas de « gentils », l’univers de la série semblant être parcourue de personnalités sinon mauvaises, profondément impitoyables et égoïstes.
Ensuite le statu quo de départ, avec cet être surpuissant qui choisit d’élever un enfant pour décider de ce qu’il va faire des humains détonne.
Surtout qu’il décide rapidement de sauver une humaine, Alicia, venus l’affronter avec d’autres guerrier pour s’occuper de cet enfant humain dont il ne sait rien et surtout pas comment s’en occuper….
Si le pitch peut surprendre de prime abord, force est de constater que cela fonctionne bien et que le duo à l’affiche de ces 2 premiers tomes semble accrocheur et atypique pour le moins.
Le reste des personnages pourraient faire penser à Hokuto no ken (Ken le Survivant) avec de sombres crapules prêtes à tout pour survivre et s’enrichir au détriment des autres.
Le charisme des personnages est un élément important mais la mise en place de l’univers et la narration fonctionnent parfaitement et sont pour beaucoup dans la bonne impression laissée par ces deux premiers tomes.
Un dessin sombre et puissant !
Le dessin de l’auteur est impeccable.
Impactant et puissant, les noirs profond très présent donne une identité visuelle forte au titre.
Cela renforce encore l’atmosphère particulière de la série et participe à la froideur de cet univers.
Enfin la mise en scène est efficace et fluide, nous réservant quelques affrontements dynamiques et visuellement réussis.
Mon avis sur Clevatess T.1 et 2 par Yûji Iwahara aux éditions Ki-oon:
Au final, il s’agit donc d’une bonne introduction à la série.
Un titre de dark fantasy, qui en plus d’un dessin sombre et puissant, propose un univers cohérent et des personnages charismatiques et attachants.
Curieux de voir ce que nous réserve l’auteur pour la suite.
Une suite que j’ai hâte de découvrir !
A très vite