Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Polar Bear in Love, T2, la chronique oursienne

Polar Bear in Love, T2, une BD flottant sur la banquise !


couverture de  "Polar Bear in Love, T2" de Koromo chez Soleil
Polar Bear in Love
Titre : Polar Bear in Love
Auteur : Koromo (scénario et dessin)
Éditeur : Soleil
Collection : manga
Année : 2019
Page : 160

Résumé polaire :

Ours Blanc et Petit Phoque errent toujours ensemble sur la banquise. Mais Ours Blanc est toujours amoureux de Petit Phoque, qui n'éprouve pas de sentiment en retour et ne sait pas trop comment le dire à son nouvel ami,qui s'avère être également son prédateur naturel. Et puis Petit Phoque a un problème, il ne sait pas nager. Ours Blanc va lui apprendre. Mais cet apprentissage va être orné de deux rencontres qui pourraient chambouler la vie de ce petit duo.

Scénario de deux animaux en vadrouille sur la banquise :

Les personnages sont fidèles à eux-même depuis le premier tome. Ours blanc toujours vaillant et amoureux et Petit Phoque toujours timide et apeuré, ne sachant comment gérer l'amour de cet ours qu'il apprécie mais n'aime pas.
Avant que la BD ne s'essouffle, car le premier tome avait fait le tour de ces deux personnages en autarcie sur la banquise, voici deux nouveaux arrivants dans l'univers. Une ours et une phoque. Voilà qui va semer le trouble dans la curieuse relation entre ce petit duo mais surtout qui va avoir la force d'amener Petit Phoque à sortir ce qu'il n'arrive pas à dire depuis le début. Un beau lot d'émotions donc dans ce deuxième tome.
Les personnages toujours aussi attachants déclinent leur aventure en chapitres. Et le cliffhanger de fin de volume ouvre une nouvelle intrigue, que le tome trois ne manquera pas, je suppose, d'explorer.
Et peut-être que Petit Phoque, tout doux avec son pelage jeunesse, qui commence à grandir, va sortir de l'enfance et devoir affronter une nouvelle vie. Mais comment réagira son ami amoureux à cela ?

page de  "Polar Bear in Love, T2" de Koromo chez Soleil


Le dessin blanc comme neige  :

Koromo, qui écrit et dessine ce récit, garde le même style graphique simple, exploitant le blanc de la banquise et de ses deux héros. Les mimiques tellement expressives de ces deux personnages fonctionnent à cent pour cent et il est difficile de ne pas s'attacher à ces petites et grosses bêtes. D'autant plus que si Petit Phoque pouvait lasser dans le tome précédent, car il commençait à tourner en rond sur ses même sentiments, ce tome débloque visiblement la situation. Et c'est tant mieux.
Aujourd'hui, la série comporte quatre tomes. La question qui se pose est combien de temps va-t-elle durer vu qu'elle est toujours en cours au Japon. Mais de mon point de vue, les histoires ne peuvent tourner longtemps, et le charme de cette série repose beaucoup sur une histoire qui devrait s'arrêter avant de s'essouffler, car l'équilibre est ténu entre lassitude et originalité.

Conclusion  sur un ours blanc toujours amoureux :  

Polar Bear in Love tome 2 continue dans la lignée du premier tome, en résolvant les problèmes et en introduisant, pour relancer le rythme de l'histoire, deux nouveaux personnages. Un deuxième tome agréable à lire, avec quelques bonnes surprises.

Zéda sur la banquise.

"LE BLANC QUIZZ" strip de Zéda pour illustrer chronique 7BD sur "Polar Bear in Love, T2" de Koromo chez Soleil































David

Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog