pub

Rechercher dans ce blog

dimanche 22 janvier 2012

Sylf



Quand la forge fusionne avec le dessin. C'est ce qui caractérise Grégory Delaunay. En effet, ce dessinateur de métier décide, il y a une dizaine d'années, de changer complètement de voie pour devenir forgeron coutelier. Si le métier est très différent au premier abord, il y trouve cependant une recherche artistique qui le recentre sur sa passion première: le médiéval fantastique, pour réaliser épées, haches et autres dagues sculptées.
Mais ses premiers amours ne le quittent, cependant, pas totalement. Il décide de réunir ses deux passions en réalisant une bande dessinée racontant l'épopée d'une jeune et belle héroïne (Sylf) et d'un forgeron (Mayeul).

Voici le résumé de l'histoire:
Sylf dragon guerrièreD'ombre et de flammes...
Pour le forgeron, l'ombre de l'atelier, les flammes du foyer
Pour le dragon, l'ombre de ses ailes et le feu de ses entrailles
Pour Sylf, l'éclat de sa chevelure...mais l'ombre de son passé.

Initié dès l'âge de dix ans, Mayeul devient Forgeron de la Guilde des Armuriers.
Vingt ans plus tard, Sylf, Guerrière du Ciel, est envoyée au Donjon pour les protéger des terribles attaques provenant de la frontière. Utilisant le Pur métal, étrange alliage dont presque personne ne connaît la provenance, Mayeul va devoir forger l'équipement de Sylf, combattante à dos de dragon. Troublé par son charme, il tentera de découvrir les mystères de cette étrange femme...

L'histoire est divisée en chapitres, correspondant à la création de chaque pièce de l'équipement de Sylf que Grégory a réellement forgé.

Pour le moment, Grégory cherche un éditeur. Il est néanmoins possible de voir des extraits de ses planches sur son site, mais également sur My Major Compagny.

Fans de médieval, fantasy et autres milieux fantastiques, après avoir vu quelques extraits grâce à cette bande annonce, je vous invite à vous rendre sur son site pour voir le reste de son travail.

Sylf

3 commentaires:

Alexe a dit…

Ça l’air sympa ça !! Belle vidéo ! :)

7BD a dit…

ça a l'air sympa. Il ne lui reste plus qu'à trouver un ou des mécènes pour se faire éditer. ;)

Greg a dit…

Merci !
Effectivement si un éditeur attentionné passe par là...;o)

En tout cas merci pour l'article, c'est sympa !

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!