jeudi 18 août 2022

Offrez-nous un café

Naruto Gaiden – Le 7e Hokage et la Lune écarlate

Naruto Gaiden - Le 7e Hokage et la Lune écarlate - one shot des éditions Kana

Série: Naruto Gaiden
Titre: Le 7e Hokage et la Lune écarlate
Auteur: Masashi Kishimoto (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2017
Nombre de pages: 224

Voilà un peu plus de dix ans que la 4ème grande guerre ninja s’est achevée. Grâce à Naruto et Sasuke qui ont associé leurs talents, la terrible Kaguya à été scellée et depuis, la paix et la prospérité se sont installés, permettant la reconstruction des villages.

Pendant ce temps, chaque villageois a avancé, certains se sont mariés et ont eu des enfants. C’est le cas de Naruto, devenu Hokage il a aujourd’hui un fils, Boruto, aussi agité et turbulent que lui à son âge.
De leur côté Sasuke et Sakura ont également eu un enfant, une fille nommée Sarada. Mais la fillette ne connait pas vraiment son père, car depuis sa naissance, Sasuke est toujours en mission à l’extérieur du village et n’est pas rentré depuis des années.

Sarada est une jeune ado, elle rentre dans l’âge où on se pose des questions et où on remet tout en cause. Elle se demande si Sakura est vraiment sa mère, si Sasuke et Sakura (ses parents) s’aiment vraiment? Qui est-elle vraiment?
Elle décide alors de se lancer à la recherche de son père pour obtenir des réponses. Mais voilà que sur la route qui la mènera à Sasuke, un être mystérieux, possédant des sharingans l’attaque. Heureusement que Naruto n’était pas loin.
Il l’accompagnera jusqu’à son père, mais la route sera semée d’embûches et les retrouvailles seront agitées.

Sarada s'interroge sur ses parents: Sasuke et Sakura

Naruto Gaiden est un one-shot des éditions Kana permettant de faire la transition entre la fin de la série Naruto et le début de sa suite consacrée au fils du ninja le plus célèbre du manga: Boruto (qui sortira le 3 mars 2017).

Dans ce tome, entièrement dessiné par Masashi Kishimoto, l’auteur original de la série, nous retrouvons tous les personnages principaux qui ont fait le succès de la Naruto. Chacun a vieilli, a pris des responsabilités dans le village et certains se sont mariés. Ceci permet de présenter les successeurs de nos ninja favoris. Si Boruto fait une apparition, ici ce n’est pas lui le héros, mais bien Sarada, la fille de Sasuke.
Au niveau du dessin, le design a bien muri depuis les tous premiers épisodes de Naruto, c’est indéniable. Kishimoto a pris en assurance et ceci se ressent sur la qualité de son trait.

Le triangle amoureux Naruto, Sakura et Sasuke

Depuis toujours il existe un triangle amoureux entre Naruto, Sakura et Sasuke. Naruto aime Sakura qui aime Sasuke qui aime… pas grand monde. En tout cas ceci est vrai jusqu’à la fin de la série Naruto, où il prend conscience des sentiments de la timide Hinata envers lui. De la même façon, Sasuke qui était plutôt hermétique aux sentiments, va finalement s’ouvrir aux autres et se rendre compte de son amour pour Sakura, qui elle, l’aime inconditionnellement depuis leur enfance, malgré tout ce qu’il a pu faire de néfaste.

Outre l’amour qui règne entre ces ninjas, Naruto Gaiden c’est aussi l’amour des parents pour leurs enfants et vice-versa. Même si Sarada est en colère envers ses parents, elle les aime et s’aperçoit qu’eux aussi, l’aiment plus que tout, malgré ce qu’elle pouvait penser.

Ajoutez à cela un nouveau méchant, doté de sharingan et issu des vieilles expériences d’Orochimaru et vous aurez en plus une bonne dose d’action.

Naruto Gaiden, c'est aussi l'amour des parents et de leurs enfants

Ce one-shot est aussi l’occasion pour Kishimoto de faire quelques flash-back rapides, sur des scènes clés de la série Naruto (pour les nostalgiques).
Tout ceci permet ainsi de faire une transition en douceur vers la suite des aventures de la nouvelle génération de ninjas de Konoha.

Juju Gribouille


NARUTO GAIDEN – NANADAIME HOKAGE TO AKAIRO NO HANATSUZUKI- © 2015 by Masashi Kishimoto/SHUEISHA.Inc

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,611FansLike
156FollowersSuivre
52FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles