Dernier né du prolifique scénariste Mark Millar, ce surprenant King of Spies est un concentré d’action sublimé par les très belles planches de Matteo Scalera!
Titre: King Of Spies
Scénario: Mark Millar
Dessin: Matteo Scalera
Couleurs: Giovanna Niro
Éditions: Panini Comics
Année: 2022
Nombres de pages: 144
Sommaire de l'article
Résumé de King of Spies par Mark Millar et Matteo Scalera aux éditions Panini comics:
Roland King, le plus fameux agent secret du monde découvre qu’il a un cancer et plus que 6 mois à vivre. L’heure pour lui de faire le bilan de sa vie, et de décider de consacrer ses dernières semaines à supprimer toutes les plus grosses crapules de la planète, qu’il a lui-même parfois contribué à mettre en place par ses missions pour le MI6, quitte à s’opposer à ces anciens collègues…
Mark Millar revient en grande forme !
Dernier né du MillarWorld, la maison d’édition de l’auteur rachetée depuis par Netflix, ce King of Spies est une belle surprise.
Habitué aux qualités mais aussi défauts du scénariste écossais, ces dernières années étaient plutôt décevantes vu le pédigrée du bonhomme mais ce récit punchy et jubilatoire est un vrai blockbuster.
Du bon Millar donc, avec un récit au pitch aussi simple qu’efficace, rythmé par une action omniprésente et une narration dynamique.
Le personnage de Roland King, agent secret légendaire dans le milieu mais proche de la fin et terriblement imbus de sa personne, est également caricatural mais diablement badass et charismatique.
Millar en profite pour s’en prendre aux puissants de ce monde, plutôt jouissif par les temps qui court où nombre d’affaires de corruption et manipulations nous parviennent régulièrement.
Un Matteo SCALERA éblouissant.
Que dire du travail de Matteo Scalera, hormis qu’il prouve une fois pour toutes qu’il fait partie des plus grands de l’industrie tout simplement!
C’est ultra beau, les designs des personnages sont top (Roland 👌) et hyper expressifs, avec un découpage nerveux… Bref, la très grosse claque !!!
À noter que les couleurs de Giovanna Niro sont de toute beauté et donnent à ce comics un patte visuelle superbe!
Mon avis sur King of Spies par Mark Millar et Matteo Scalera aux éditions Panini comics:
De retour comme souvent avec un pitch simple mais accrocheur, Mark Millar fait cette fois mouche avec un récit au-dessus de ces dernières productions.
Fun, jouissif quoique un peu bourrin, mais surtout visuellement superbe, Millar nous livre, malgré une fin un poil rapide, l’un de ses meilleurs titres de ces dernières années !
Peut-être pas un indispensable (sauf si vous êtes un fan de Millar) mais clairement un bon Millar et un excellent moment de lecture.
A très vite