lundi 22 juillet 2024

Offrez-nous un café

King of Spies par Mark Millar et Matteo Scalera aux éditions Panini comics

Dernier né du prolifique scénariste Mark Millar, ce surprenant King of Spies est un concentré d’action sublimé par les très belles planches de Matteo Scalera!

Couverture de King of Spies,

Titre: King Of Spies
Scénario: Mark Millar
Dessin: Matteo Scalera
Couleurs: Giovanna Niro
Éditions: Panini Comics
Année: 2022
Nombres de pages: 144

Illustration pleine page de Rolland King

Résumé de King of Spies par Mark Millar et Matteo Scalera aux éditions Panini comics:

Roland King, le plus fameux agent secret du monde découvre qu’il a un cancer et plus que 6 mois à vivre. L’heure pour lui de faire le bilan de sa vie, et de décider de consacrer ses dernières semaines à supprimer toutes les plus grosses crapules de la planète, qu’il a lui-même parfois contribué à mettre en place par ses missions pour le MI6, quitte à s’opposer à ces anciens collègues…

Découpage ultra dynamique et spectaculaire !

Mark Millar revient en grande forme !

Dernier né du MillarWorld, la maison d’édition de l’auteur rachetée depuis par Netflix, ce King of Spies est une belle surprise.

Habitué aux qualités mais aussi défauts du scénariste écossais, ces dernières années étaient plutôt décevantes vu le pédigrée du bonhomme mais ce récit punchy et jubilatoire est un vrai blockbuster.

Du bon Millar donc, avec un récit au pitch aussi simple qu’efficace, rythmé par une action omniprésente et une narration dynamique.

Le personnage de Roland King, agent secret légendaire dans le milieu mais proche de la fin et terriblement imbus de sa personne, est également caricatural mais diablement badass et charismatique.

Millar en profite pour s’en prendre aux puissants de ce monde, plutôt jouissif par les temps qui court où nombre d’affaires de corruption et manipulations nous parviennent régulièrement.

Découpage ultra dynamique et spectaculaire !

Un Matteo SCALERA éblouissant.

Que dire du travail de Matteo Scalera, hormis qu’il prouve une fois pour toutes qu’il fait partie des plus grands de l’industrie tout simplement!

C’est ultra beau, les designs des personnages sont top (Roland 👌) et hyper expressifs, avec un découpage nerveux… Bref, la très grosse claque !!!

À noter que les couleurs de Giovanna Niro sont de toute beauté et donnent à ce comics un patte visuelle superbe!

Découpage ultra dynamique et spectaculaire !

Mon avis sur King of Spies par Mark Millar et Matteo Scalera aux éditions Panini comics:

De retour comme souvent avec un pitch simple mais accrocheur, Mark Millar fait cette fois mouche avec un récit au-dessus de ces dernières productions.

Fun, jouissif quoique un peu bourrin, mais surtout visuellement superbe, Millar nous livre, malgré une fin un poil rapide, l’un de ses meilleurs titres de ces dernières années !

Peut-être pas un indispensable (sauf si vous êtes un fan de Millar) mais clairement un bon Millar et un excellent moment de lecture.

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,455FansLike
445FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles