vendredi 19 avril 2024

Offrez-nous un café

Juliette à New York

Juliette à New York aux éditions Kennes

Série: Juliette
Titre: tome 1 – Juliette à New York
Auteurs: Lisette Morival (scénario) et Emilie Decrock (dessin et couleur) d’après le roman de Rose-Line Brasset
Éditeur: Kennes
Année: 2017
Nombre de pages: 48

Résumé des aventures de Juliette à New York

La mère de Juliette est journaliste. Lorsqu’un matin elle annonce à la jeune adolescente qu’elles partent le soir même pour New York, Juliette n’en croit pas ses oreilles.
Elle devra laisser ses meilleurs amis à Quebec, où elle habite, le temps du long week-end de Pâques, mais un voyage pareil ne se rate pas.

A peine arrivées sur la place la mère et la fille décident de faire un petit tour en ville où elle feront la connaissance d’un groupe de garçons, tous frères, qui dansent dans la rue.
Le séjour s’annonce riche en rencontres, en découvertes et Juliette ne le sait pas encore, mais une sacrée aventure l’attend…

Juliette à New York: visite de Brooklyn, Time Square, Manhattan...

L’édition du tome 1 des aventures de Juliette

Les éditions Kennes adaptent ici un roman jeunesse, dans une BD très « girly », avec une couverture à paillettes, sur laquelle on peut voir Juliette bien sûr, mais aussi quelques emblèmes de la ville de New York.

Le scénario de Juliette à New York

Au travers des rencontres que fera la jeune adolescente de 13 ans, et de ses visites, le scénario nous permet de nous balader dans des quartiers bien connus de « la grosse Pomme ». De Central Park à Brooklyn, en passant par Time Square, et bien d’autres quartiers réputés, Juliette aura quelques jours bien remplis. Et elle aura surtout plein de choses à raconter à ses amis en rentrant.

Juliette à New York: de belles rencontres et une sacrée aventure

Le dessin de Juliette à New York

Pour illustrer ce joli voyage, le trait d’Emilie Decrock est une merveille. On reconnait bien son style autant dans le dessin que dans la mise en couleur, à la fois douce et lumineuse.
Et pour séparer les différentes parties du séjour, chaque journée est séparée par un journal de voyage que tient Juliette. Sur une double page, on retrouve, ce que la jeune fille a vu ou visité, des cartes des lieux, des tickets d’entrées ou encore simplement ses impressions sur la journée.

L’avis sur le tome 1 du voyage de Juliette à New York

Les aventures de « Juliette à New York » est donc une BD jeunesse très agréable à lire. Si la cible est plutôt un public féminin, le côté voyage et globe-trotter pourra plaire aux garçons (même s’ils ne le disent pas)…

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,487FansLike
413FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles