mercredi 17 avril 2024

Offrez-nous un café

Dawn of Superman T.1 par Joshua Williamson, Philip Kennedy Johnson, Jamal Campbell & Rafa Sandoval aux éditions Urban Comics

Avec le retour de Superman est de retour à Métropolis alors que Lex Luthor, lui, est en prison, Dawn of Superman ne serait-il pas le moment idéal pour se lancer dans les aventures de l’homme d’acier !?

Dawn Of Superman T.1, la couverture

Titre: Dawn Of Superman T.1
Scénario: Joshua Williamson, Philip Kennedy Johnson
Dessin: Jamal Campbell & Rafa Sandoval
Couleurs: Collectif
Éditions: Urban Comics
Année: 2024
Nombres de pages: 352

La série Action Comics va mettre en valeur la Super Family !

Résumé de Dawn of Superman T.1 par Joshua Williamson, Philip Kennedy Johnson, Jamal Campbell & Rafa Sandoval aux éditions Urban Comics.

Superman est de retour à Metropolis alors que son plus grand ennemi Lex Luthor est en prison. Mais bien que derrière les barreaux, Luthor communique avec lui parler et décide de lui céder toutes ses parts de LexCorp et de renommer la société SuperCorp. L’homme d’acier peut-il lui faire confiance ou bien s’agit-il d’une nouvelle ruse ?

Les planches de Jamal Campbell sont superbes !

Retour sur Terre pour l’homme d’acier !

Comme pour Dawn of JSA, ce Dawn of Superman est divisé en trois parties.

L’album commence par la série Superman (#1-5) écrite par Joshua Williamson et propose un run accessible même aux néophytes de la série régulière.

En parallèle de son retour sur Terre, Lex Luthor est lui derrière les barreaux et va décider de faire de Superman l’héritier de Lex Corp., la compagnie de Luthor, en la renommant SUPERCORP.

Bloqué en prison, il demande à Superman de lui faire confiance et de le laisser l’aider à faire le bien. Mais peut-on véritablement lui faire confiance ?

Il décide aussi de faire de Lois Lane, la rédactrice en chef du Daily Planet le temps du congé de White.

Williamson livre des épisodes funs et rythmés, à l’intrigue plutôt bien fichue opposant deux scientifiques machiavéliques à l’homme d’acier. Le rythme ne faiblit pas jusqu’au climax saisissant du 5ème épisode !

La suite du volume reprend deux épisodes tirés de l’event Knight Terrors, nécessitant de lire l’album de l’event si l’on veut tout comprendre, ainsi que l’annual qui se concentre sur le Daily Planet et ses membres.

Enfin, on retrouve six épisodes d’Action Comics (#1051-1056) écrit par Philip Kennedy Johnson qui met se concentre plus sur la super family et sur Metallo (le méchant de l’histoire) en utilisant plusieurs éléments directement issus des épisodes de Superman Inifinte (qui se déroule donc juste avant ce volume).

Si cette seconde série est un peu moins accessible, elle permet néanmoins de raccrocher les wagons et de découvrir certains membres fraichement raccordés à la Super Family tout en soignant le rythme et les scènes d’action.

A noter en toile de fond, le message autour des réfugiés dont une partie des habitants de Metropolis ne veulent pas, qui pourront faire écho à certains évènements très actuels.

La série Superman propose des couleurs et des ambiances magnifiques.

Jamal Campbell & Rafa Sandoval assure le show !

Jamal Campbell qui assure le dessin sur la série Superman livre des planches très réussi.

Son Superman est élégant et son style épuré et dynamique est des plus agréables. Sa mise en scène est fluide et épique, avec certaines planches époustouflantes.

En ce qui concerne Action Comics, c’est Rafa Sandoval qui est chargé de la mise en image et il s’en sort lui aussi de fort belle manière.

Malgré un style plus classique, son Superman est imposant et on sent la maitrise des scènes d’action, surtout avec la flopée de personnages à dessiner entre la Super Family et les nombreux adversaires.

En conclusion, la partie graphique est donc de qualité tout au long du volume et participe grandement à la qualité générale du tome.

La collaboration entre Superman et un Lex Luthor emprisonné donne pas mal de peps à la série

Mon avis sur Dawn of Superman T.1 par Joshua Williamson, Philip Kennedy Johnson, Jamal Campbell & Rafa Sandoval aux éditions Urban Comics.

Au final, ce premier volume de Dawn Of Superman fut une chouette lecture.

Même si la seconde série est un peu moins accessible que la première, on tombe facilement sous le charme de ce personnage emblématique dont les intrigues (surtout la première) laisse envisager de très bonnes choses pour la suite.

Votre serviteur n’étant lui-même pas un expert du personnage, ce tome représente une porte d’entrée plutôt adéquate pour qui voudrait se lancer dans l’univers de l’homme d’acier.

Bref, deux séries rythmées, fun, bourrées d’action et diablement bien dessinées qui lancent parfaitement ce nouveau volume des Dawn Of et dont on attend la suite avec impatience.

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,487FansLike
409FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles