lundi 25 septembre 2023

Offrez-nous un café

Dai Dark T.2 par Q Hayashida aux éditions Soleil Manga

Second tome de Dai Dark, une série sombre, drôle et décalée qui suit les aventures de Zanko et ses amis dans un univers aussi déroutant qu’original…

Sanko en couverture de Dai Dark T02

Titre: Dai Dark T.2
Scénario: Q Hayashida
Dessin: Q Hayashida
Couleurs: Q Hayashida
Éditions: Soleil Manga
Année: 2022
Nombres de pages: 208

un chapitre 7 illustré par un Sanko faisant ses courses

Résumé de Dai Dark T.2 par Q Hayashida aux éditions Soleil Manga:

Suite des aventures de Sanko Zaha, jeune homme énigmatique voyageant à travers l’univers avec son sakadoh Avakian. En route, les ennuis ne sont jamais loin mais heureusement Sanko est plein de ressources…

Le Spectrum, le vaisseau spatial  bizarroide de Sanko...

Un univers toujours aussi loufoque

Ce deuxième tome de Dai Dark est toujours aussi barré et farfelu.

Mais il est surtout meilleur que le premier car de nouveaux personnages, tout aussi loufoques et géniaux que l’univers, font leur apparition et apportent de l’épaisseur à la série.

De même, on en apprend plus sur l’univers et les différentes règles et sociétés qui le composent.

On voit poindre un début d’intrigue principale (et encore), mais le tome se concentre sur les courses de nos héros afin de meubler le vaisseau et autre flashback sur la jeunesse de Sanko.

La fin semble malgré tout lancer certains éléments importants pour le futur…

L'humour absurde est omniprésent dans la série...

Visuellement riche et surprenant

Q Hayashida est une artiste au style assez unique dans le paysage du manga. Elle possède un trait simple nerveux et incisif.

Plutôt dépouiller sur ses décors, l’encrage y est prononcé et assez « rough » apportant beaucoup d’énergie même si certains lui trouveront un côté « griffonné » un peu trop marqué.

Ce qui marque également, c’est la parfaite symbiose entre les dessins et l’univers à la fois rond et drôle mais aussi nerveux et sombre.

Un style qui apporte beaucoup de personnalité à la série et qui rappelle le travail impressionnant de l’auteur sur sa précédente série Dorohedoro.

c’est parti pour les courses au Tech-o-rama !

Mon avis sur Dai Dark T.2 par Q Hayashida aux éditions Soleil Manga:

Toujours aussi particulier et unique, il est difficile de conseiller cette série tant son auteure possède un humour et un style (action /gore) aussi décalé qu’original.

Le genre d’auteure et d’univers que certains qualifieront de génial quand d’autres n’y verront qu’une bizarrerie sans intérêt.

Lire les œuvres de Q. Hayashida c’est faire un voyage dans un monde aussi bizarre qu’intriguant, savant mélange de gore, d’humour décalé et d’action.

Pas du goût de tous certes, mais qu’est-ce que c’est frais et fun à lire même si on ne sait pas vraiment vers quoi cette histoire farfelue va nous mener.

Dai Dark est un seinen accrocheur aussi déjanté que jouissif !

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,212FansLike
316FollowersSuivre
131FollowersSuivre

Derniers Articles