mardi 6 décembre 2022

Offrez-nous un café

Cercle Intime tome 2

Cercle Intime tome 2 chez Tabou BD

Série: Cercle Intime
Titre: tome 2
Auteur: Atilio Gambedotti
Éditeur: Tabou
Année: 2015
Nombre de pages: 48

Claire, Rachel, Adrien et Joshua sont quatre bons amis. Chacun a son petit caractère.

Claire est la plus exubérante. Elle est surtout dévergondée et toujours prête à séduire les garçons en soirée, pour les mettre dans son lit.

Rachel est sa meilleure amie, c’est la bonne copine, qui la suit dans toutes ses virées nocturnes et qui n’est pas non plus contre quelques galipettes avec un beau jeune homme, ou pourquoi pas une jeune fille même.

Heureusement les deux garçons du groupe sont là pour tempérer les deux demoiselles. Joshua est un peu égocentrique mais il est très calme et parle peu.
De son côté, Adrien est le sentimental. Il est amoureux de Claire en secret. Mais comment gérer la situation entre leur amitié et voir celle qu’il aime enchaîner les conquêtes et croquer les hommes?
Parviendra t-il à trouver le courage d’avouer son amour à Claire?

Cercle Intime T2: Adrien, Claire, Joshua et Rachel

Pour cette BD des éditions Tabou, le format est classique, avec une reliure cartonnée pelliculée rigide.
La couverture attire l’œil avec ses couleurs pourpres et roses. On y découvre Claire et Rachel dans une danse sulfureuse sur la piste d’une boîte de nuit, sous les projecteurs. En premier plan, deux silhouettes d’hommes les dévorants du regard. Et derrière, en retrait, au second plan les deux potes Adrien et Joshua.

Vous l’aurez compris, le scénario de ce deuxième opus va principalement s’attarder sur les aventures intimes des deux filles. D’ailleurs, le titre original de la BD a été légèrement modifié à la traduction. En vo, le titre est en Espagnol: « Cercanias » qui signifie « proximité » (qui correspond d’ailleurs au nom du village où vivent les personnages). En Français: « Cercle Intime » s’adapte donc très bien à cette série.

Ensuite le scénario est découpé en une série de petites histoires. Chacune contient une aventure érotique ou sentimentale des personnages. Le fil directeur reste l’amitié et l’amour d’Adrien et Claire. Il y a donc une vraie histoire au delà de l’aspect purement explicite du rapport de ces jeunes au sexe et à la sexualité.

Côté dessin, le trait de l’auteur argentin Atilio Gambedotti est agréable. Les filles ont un physique et des formes parfaites. Par contre les gars sont plus « quelconques » et Adrien est même plutôt enrobé.
Le style graphique est un mélange de BD un peu cartoon et de manga, notamment dans le dessin des yeux et le trait délayé et pas systématiquement uniforme.
Lors des scènes de rapports sexuels, les bulles aussi sont modifiées, on a l’impression qu’elles dégoulinent et s’accordent au plaisir des personnages, faisant partie de l’illustration.
Pour la mise en couleur, l’encrage n’est pas fait au trait noir, mais sur une teinte de marron qui adoucit fortement les contours et s’allie bien aux teintes rosées des corps nus. Ces teintes d’ailleurs, sont maîtrisées, avec les ombres et lumières bien placées et qui donnent vie et forme aux personnages.

Ce titre était ma première lecture érotique. Au départ, je me suis laissé tenter par la couverture et me suis dit que pour me faire une « vraie » idée et opinion, il fallait que je me lance, plutôt que de rester sur des à-priori. C’est toujours le plus dur: se lancer et faire le premier pas…
Mais finalement, le dessin et la mise en scène, bien que très explicites et ne cachant aucun détail, s’intègrent ici dans une vraie histoire. Le dénouement est même émouvant, il y a donc aussi de l’émotion dans cette lecture.

Au final, ce titre reste destiné à un public averti et majeur, mais la lecture est agréable et ce fut pour moi une bonne surprise. Le lecture de BD érotique peut être agréable et le tome 2 de Cercle Intime le prouve.

Juju Gribouille


Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,739FansLike
184FollowersSuivre
56FollowersSuivre

Derniers Articles