BLANDICE est plutôt du genre coquine et frivole. La petite mascotte qui nous fait découvrir son magazine est un brin pinup et elle nous parle de ce qu’elle semble plutôt bien connaître: la sensualité , l’amour et l’érotisme.
Le premier volume de ce trimestriel est sorti le 26 janvier, juste pour le lancement du festival d’Angoulême, histoire de faire une entrée en fanfare dans le petit monde des bulles.
Ce premier tome compte une centaine de pages dans lesquelles nous découvrons des fiches d’auteurs ainsi que quelques extraits de leurs titres.
Par exemple, nous en apprenons un peu plus sur Nephyla, juste avant d’avoir le plaisir de découvrir quelques pages du tome 2 de la série La Déesse. Nous découvrons aussi d’autres auteurs comme Trif, Cosimo Ferri ou encore Sokie au travers d’une petite interview de la jeune dessinatrice.
Mais BLANDICE ne s’arrête pas là puisqu’en plus de nous présenter les sorties des prochains titres érotiques, le mag nous a concocté un superbe dossier sur l’Art Nouveau d’une dizaine de pages, dont une double page consacrée à Ingrid Liman et à son travail.
Même si ce premier numéro tourne principalement autour de titres des éditions Tabou et Graph Zeppelin, il n’oublie pas de parler des sorties d’autres maisons d’éditions, laissant ainsi la porte ouverte pour en découvrir peut-être des extraits dans les prochains numéros.
Et pour terminer la douce BLANDICE a pensé aux amateurs de dessin, car nous trouvons un TUTO de Terry Dodson, au travers d’un pas-à-pas de son personnage Coraline des songes. Et le magazine nous propose aussi un concours de dessin mensuel (le règlement est sur le site de BLANDICE).
Vous l’aurez compris, BLANDICE n’est pas un magazine pour les enfants, mais je pense qu’il aidera à démocratiser un peu plus la bande dessinée érotique.
Lire de la BD érotique ou pornographique reste encore mal vu aujourd’hui, on peut avoir un peu honte ou peur du regard des autres. Mais BLANDICE va nous aider à changer cela, à ouvrir les esprits et vous n’hésiterez plus à laisser le magazine traîner sur votre table de salon.
Katia Even et les éditions Tabou ont créé là un très joli magazine auquel nous souhaitons une longue vie et une beau succès.
Si vous aimez la BD, l’Histoire de l’Art et la sensualité (voire plus si affinités), vous risquez de tomber sous le charme de BLANDICE !
Pour en savoir plus:
– BLANDICE le site web – http://www.blandice.fr
– BLANDICE la page facebook – https://www.facebook.com/Blandice/
Juju Gribouille