Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Walking cat tome 3 - Le Miaou de la fin

Pas facile la vie de chat quand le monde est envahi de zombies et que son maître peut se faire dévorer et tuer à tout moment.
Couverture du manga Walking cat tome 3


Titre: Walking cat tome 3
Auteur: Tomo Kitaoka
Éditeur: Kana
Année: 2020
Nombre de pages: 224

Une dernière aventure pour Yuki.

L’île où avait été recueilli Yuki, le chat blanc, était jusque là préservé des zombies. Mais en ramenant un survivant contaminé sur place, les habitant causent leur propre perte. En effet très vite, la contamination se propage et les zombies commencent à pulluler.

Les habitants essaient de se défendre comme ils peuvent et de s’enfuir. C’est alors que Kaoru perd Yuki de vue. De nouveau seul, le chat sera alors sauvé par un jeune garçon: Fûta.

Ensemble, ils tenteront de quitter l’île. Mais parviendront-il à échapper aux zombies?
Walking cat tome 3 - Yuki, Kaoru et sa mère fuient les zombies Walking cat tome 3 - Yuki se fait attaquer par un zombie

Mon avis sur ce dernier tome et sur la série Walking cat.

Dans ce tome, Yuki vivra encore de sacrées aventures. Il sauvera Kaoru et sa mère en attirant les zombies, affrontera les flammes, sera recueilli par un nouveau maître et fera encore d’autres rencontres humaines mais aussi animales.

Ce troisième tome, c’est aussi l’histoire de la jeune Kaoru et de sa mère, puis de Fûta, un garçon qui sauve Yuki et l’amènera avec lui pour fuir. Des humains qui ont chacun une histoire et auxquels on s’attache aussi très vite.

Une chose est sûre, en peu de temps ce chat blanc aura été plutôt chanceux avec tous les maîtres qu’il a connu. Malgré l’invasion de zombies il aura continué à mener sa vie de chat, insouciant et heureux auprès de chacun des humains qui l’auront adopté.

Walking cat tome 3 - Yuki et Fûta, son nouveau maître

La fin du manga donne quelques pistes quant à la suite possible face à l’invasion de zombies, mais laisse la porte ouverte à l’imagination de chacun sur l’avenir qui sera réservé aux humains.

Ce tome 3 marque t-il la fin pour Yuki? Je vous laisse le découvrir. Ce que je peux dire c’est qu’il y a de l’émotion au programme de ces quelques pages.

Walking Cat est une série que je n’attendais pas forcément. La tranche de vie en mode "survival" d’un chat dans un monde apocalyptique envahi de zombies. De prime abord, ça ne me faisait pas rêver.
Pourtant le manga a su me séduire et je me suis assez vite attaché à Yuki et à ses comportement de chat.
Une série qui n’est pas indispensable mais que je vous invite à découvrir si vous avez l’occasion.

Juju Gribouille 

Inscrivez-vous à notre Newsletter :

Publier un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog