jeudi 18 avril 2024

Offrez-nous un café

Danger Girl Sketchbook de J. Scott Campbell

Danger Girl Sketchbook de J. Scott Campbell

Titre: Danger Girl Sketchbook
Auteur: J. Scott Campbell
Éditeur: Graph Zeppelin
Année: 2019
Nombre de pages: 80

Danger Girl, le sketchbook de J. Scott Campbell

J. Scott Campbell est un célèbre illustrateur et dessinateur de comics. Il a entre autre créé, avec le scénariste Andy Hartnell, l’univers et les personnages de Danger Girl, sorti au Etats Unis en fin d’année 1997.

Les éditions Graph Zeppelin nous proposent actuellement deux volumes de ce comics (« Opération Hammer » et « Tric-Traque à Shanghaï ») et surtout, en ce début d’année, ce superbe Sketchbook entièrement consacré aux Danger Girls.
Il ne s’agit pas ici d’un Artbook, mais bien d’un sketchbook, à savoir un ouvrage qui présente le travail préparatoire de l’auteur sur ce projet.

On y trouvera donc tout un tas de croquis, de recherches et d’esquisses pour le design des personnages, gentils comme méchants.

Danger Girl Sketchbook - des croquis, recherches et esquisses

Danger Girl Sketchbook: l’univers du comics de J. Scott Campbell

Mais ce n’est pas tout. L’univers créatif de l’auteur est vraiment mis en avant et cet ouvrage nous présente les croquis, les études et commentaires laissés par J.Scott Campbell, pour la réalisation de figurines à l’effigie de ses Danger Girl par exemple.

L’univers du comics est donc étendu, et l’auteur nous propose de découvrir l’histoire de la création du logo de cette série ainsi que les différents domaines dans lesquels les Danger Girl ont été adaptées. Le lecteur pourra se délecter d’un story-board, mais aussi d’illustrations pour le jeu vidéo, ou encore de couvertures alternatives, et tout cela en couleur.

Danger Girl Sketchbook - les recherches de personnages
Danger Girl Sketchbook - notes de l'auteur pour les comics, jeux-vidéos, figurines...

Danger Girl, l’édition du sketchbook par Graph Zeppelin

Graph Zeppelin reprend là un sketchbook existant, présentant les différents travaux de J. Scott Campbell comme s’il s’agissait d’un empilement de notes, de post-it, de bouts de feuilles où l’auteur aurait dessiné ses esquisses ou apposé des commentaires.
Ce sketchbook est de très bonne facture avec une couverture cartonnée rigide épaisse et 80 pages, sur papier mat épais, à l’odeur toute particulière laissant penser à une sorte de grimoire ou de parchemin: un objet précieux.

Une chose est sûre un sketchbook est toujours une source d’inspiration pour ceux qui dessinent un peu ou aiment dessiner tout simplement. Celui ci est une petite pépite pour les amateurs de comics, de dessin et de ce super dessinateur et illustrateur qu’est J. Scott Campbell !

Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,487FansLike
411FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles