Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Marry Grave tome 1

Marry Grave tome 1aux éditions Kana
Titre: Marry Grave tome 1
Auteur: Hidenori Yamaji (scénario et dessin)
Éditeur: Kana
Année: 2019
Nombre de pages: 208

Résumé du tome 1 de Marry Grave

Riseman Sawyer vit dans un monde où l'humanité tente de survivre face à une horde de démons qui ont envahit la terre. Seuls certains êtres humains parviennent, tant bien que mal, à se cacher pour éviter de croiser la route des monstres.
Sawyer lui, semble errer sur cette Terre, tel un vagabond solitaire, portant sur son dos un cercueil.

Très vite il va se retrouver en mauvaise posture, poursuivi par des gobelins. Il sera sauvé in-extremis par un groupe d'hommes qui arrivent à se cacher grâce à une incantation.
A partir de certains ingrédients ils peuvent générer une magie, qui, même si elle est faible, leur a permis de survivre jusque là.

Nous apprenons alors que Sawyer est lui même à la recherche d'une grande liste d'ingrédients qui lui permettront de préparer une mystérieuse recette magique afin de ressusciter Rosalie, la femme qu'il aime plus que tout.
Et cela fait déjà quarante ans qu'il cherche à rassembler tous les ingrédients notés dans un grimoire. Pourtant il parait n'avoir qu'une trentaine d'années.
Quel autre secret peut-il cacher?
Aura t-il assez de toute une vie pour réunir tous les composants de sa potion magique et redonner vie à sa femme?
Marry Grave tome 1 - Riseman Sawyer à la recherche des ingrédients de la recette magique de l'homme mort

Le scénario de Marry Grave (T1)

Ce premier tome sert à planter le décor.
L'intrigue se déroule sur une Terre dévastée, envahie par des monstres et démons qui ont quasiment anéantis l'espèce humaine.
Nous rencontrons aussi le héros Sawyer. Ce dernier qui porte un chapeau et un long manteau noirs a le corps recouvert de bandelettes et ressemble à un cowboy solitaire. Il erre dans ce monde en ayant pour but de rassembler toute une liste d'ingrédients qui lui permettront de confectionner une recette. Cette potion qu'il veut fabriquer permettra de ressusciter sa femme Rosalie.
Nous allons ainsi découvrir dans ce premier volume de Marry Grave comment est morte Rosalie et pourquoi Sawyer veut absolument la faire revenir d'entre les morts.

Au premier abord ce scénario semble bien sombre et pourtant l'auteur y a rajouté beaucoup d'humour. Ainsi, il passe par des scènes d'émotions parfois dramatiques lorsque nous apprenons l'histoire de Sawyer et Rosalie, puis on bascule dans le rire avant de retomber dans l'action d'un combat.
Marry Grave tome 1 - Riseman Sawyer veut ressusciter sa femme Rosalie

Le dessin du manga Marry Grave (T1)

Marry Grave est un shonen, nous retrouvons donc ce style graphique.
L'ensemble est assez sombre et le héros en est la preuve avec sa balafre et ses habits noirs donnant de gros aplats de noirs sur les planches.
Cette aventure fantastique nous plonge dans un monde de magie illustré à grands coups d'explosions et autres manifestations surnaturelles.

Et du fantastique, ce n'est pas ce qui manque. La Terre ayant été envahie par de démons, dès ce premier tome le bestiaire est déjà très fourni. Différents monstres comme des gobelins ou des Orcs peuplent les contrées dévastées. Mais nous croisons aussi des fées par exemple et d'autres créatures.

Le dessin est vif et maîtrisé. L'ensemble est très dynamique et la noirceur de certaines cases renforcent l'ambiance générale.
Mais l'auteur, tout comme dans son scénario, adapte son trait aux différentes situations, pour par exemple rajouter de l'humour, là où le lecteur ne l'attendrait pas forcément.
Marry Grave tome 1 - la Terre est envahie par des montres et autres démons

Mon avis sur Marry Grave

Cette histoire m'a étonné car je m'attendais à un pur shonen d'action, sombre. Et dès le départ, l'humour, quelque peu rocambolesque, m'a surpris...

Tout comme les composants d'une potion magique, l'auteur arrive à jouer avec plusieurs ingrédients dans son histoire Il nous tirerai presque une larme avec l'histoire d'amour dramatique de Sawyer et Rosalie, mais il parvient aussi à nous faire rire l'instant d'après.

Il nous entraîne dans l'aventure et les scènes d'actions et de magie aussi sont très réussies, tout comme le design des monstres.

Une bonne découverte!
Affaire à suivre...

Bande annonce vidéo du tome 1 de Marry Grave


Quelques illustrations couleur de Marry Grave

Marry Grave tome 1 - illustration couleur 01 - Sawyer et son cercueil

Marry Grave tome 1 - illustration couleur 02 - Rosalie et Sawyer Marry Grave tome 1 - illustration couleur 03 - Sawyer et son grimoire

Marry Grave tome 1 - illustration couleur 04 Marry Grave tome 1 - illustration couleur 05 - Sawyer et la Dark Fairy

MARRY GRAVE ©2018 Hidenori YAMAJI / SHOGAKUKAN



Inscrivez vous à notre newsletter :

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Rechercher dans ce blog