pub

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 septembre 2017

Ninn tome 2 - Les Grands Lointains

Ninn tome 2 - Les Grands Lointains aux éditions Kennes
Série: Ninn
Titre: Les Grands Lointains - tome 2
Auteurs: Jean-Michel Darlot (scénario) et Johan Pilet (dessin)
Éditeur: Kennes éditions
Année: 2016
Nombre de pages: 64

Ninn et son protecteur, le grand tigre blanc, sont enfin arrivés dans le pays fantastique d'où est originaire la petite fille: Les Grands Lointains.
Mais, à peine sur place, ils sont attaqués par des géants de pierre. Quelques minutes plus tard, alors qu'ils traversent une forêt embrumée, ils croisent des "idées sombres" et aprennent que ces dernières sont à la recherche de Ninn, qu'ils appellent: la gardienne.

Pendant ce temps là, à Paris les avis de recherche recouvrent les murs des stations de métro. La famille de Ninn et ses amis sont à sa recherche depuis sa disparition plus que mystérieuse.

Alors que tous ses proches se font un sang d'encre pour la jeune fille, Ninn quant à elle s'enfonce un peu plus dans ce monde parallèle, qui semble plus dangereux que merveilleux.
Trouvera-t-elle les réponses qu'elle est venue chercher? Découvrira-t-elle ses origines?
Et Ninn réussira-t-elle à rentrer chez elle pour rassurer tous ses proches?


Ninn tome 2 - Ninn et le tigre arrivent dans les Grands Lointains

Le premier tome de Ninn a remporté un franc succès et la série des éditions Kennes a déjà obtenu plusieurs prix, gages de reconnaissance: "Meilleure BD Jeunesse 2015" par les librairies Brüsel et la plateforme SambaBD, "Prix des Collèges" du Festival International de la BD d'Angoulême, "Grand Prix des Lecteurs" du Journal de Mickey 2016, le "Prix Jeunesse" du Festival BDBoum 2016 et le "Prix Jeune Public" du Festival Normandibulle 2016.

Si le premier tome de la série était encré dans le monde réel, dans le métro et les sous-sols parisiens, ce deuxième tome nous amène cette fois sur une terre plus fantastique, peuplée d'être étranges et qui rappelle en même temps le monde réel, par bien des aspects.
Dans ce volume, les auteurs jonglent entre les deux mondes et font même parfois des flash-back pour expliquer l'origine des événements. Ils introduisent aussi un nouveau personnage qui a le pouvoir de se transformer en ce qu'il souhaite.

Ninn tome 2 - un guide bien étrange pour visiter les Grands Lointains

Côté dessin, nous retrouvons le crayonné du premier volume, qui adoucit le trait des contours. L'ambiance, dans des tons verts, comme le montre la couverture, permet également de rendre le monde des Grands Lointains, moins effrayant qu'il pourrait l'être lorsqu'on voit ses habitants. Finalement les sous-sols du métro sont plus lugubres que la forêt peuplée "d'idées sombres".

Si le premier volume introduisait une part de rêve et de fantastique, ce deuxième tome nous y plonge complètement, au travers d'un scénario bien pensé et pas simpliste, et d'un dessin toujours très agréable. Une belle aventure à suivre.


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!