pub

Rechercher dans ce blog

lundi 25 septembre 2017

Les PROFS tome 19 - Note to be

Série: Les PROFS
Titre: tome 19 - Note to be
Auteurs: Erroc (scénaio), Simon Léturgie (dessin) et Jacqueline Guénard (couleur)
Éditeur: Bamboo
Année: 2017
Nombre de pages: 48

Septembre est arrivé, mettant fin aux deux mois de vacances d'été. Ça passe si vite huit petites semaines lorsqu'on est prof.
C'est donc l'heure de la rentrée au lycée Fanfaron. Le moment le plus redouté de tous les enseignants, le premier jour de classe de l'année est là, ça y est, on ne peut plus reculer, il faut se lancer.

Vient alors le temps des questions. Quel sera l'emploi du temps? Y aura t-il de nouveaux profs cette année? Et surtout, quels élèves seront dans nos cours ???

La rentrée, c'est aussi le moment d'organiser les premières grèves et manifestations, pour le délégué syndical.

Et puis finalement, une fois les premiers jours passés, la routine reprend: les interros, les frasques de Boulard et ses camarades... et une machine à corriger les copies... quoi ?!?! Une machine pour remplacer les profs !!! Oh ça non, foi de Polochon, ça ne se passera pas comme ça !

Et oui, elle n'est pas toujours facile la vie de Profs.



Les PROFS reviennent dans un 19ème volume de leurs aventures et péripéties. Et comme vous le savez, le lycée Fanfaron compte parmi la crême de la crême des enseignants. Une équipe pédagogique de bras cassés, aux méthodes de travail et aux compétences plus que douteuses.
et puis, même si les temps changent, ils retrouvent encore leur élève favoris, ou détesté - on ne sait pas trop - Boulard, après son nième redoublement, est toujours là lui aussi.



La BD se découpe comme d'habitude en plusieurs gags, la plupart du temps sur une seule planche et parfois sur deux ou trois.
Après 19 volumes, deux films et un dessin animé, on commence à connaitre les PROFS, et leur dessin catoon reste toujours aussi drôle.

Pour la rentrée, lire les PROFS est un bon moyen de décompresser en découvrant les nouvelles (més)aventures et joies du plus beau métier du monde.



Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!