pub

Rechercher dans ce blog

lundi 23 janvier 2017

Les 7BD Du Mois, spécial Conquête et Conquérants, l'intro

Bonjour à tous,

Et voilà déjà le premier mois de 2017 qui touche à sa fin. Et qu'en est-il de vos résolutions de fin d'année – 2016 s'entend - ? Avez-vous tenu bon en janvier ? Avez-vous abandonné ? Chez 7BD, on a pris peu de résolutions mais on a décidé d'en partager une avec vous : partir à la conquête de... de... de ce que vous voulez !
L'année commence, c'est le moment de sortir l'étendard et de clamer, « je vais réaliser l'impossible », « je vais repousser les limites », « je vais conquérir le monde, et mon rêve par la même occasion ».
Alors regonflé de cette énergie positive, vous voilà prêts pour partir sereinement à l'assaut de 2017.
Nous vous proposons d'aborder cette fin de mois sous le thème de la conquête et des conquérants. Alors attention, il ne s'agit pas forcément de conquête guerrière et militaire ! Il peut s'agir certes de conquérir un pays, un territoire ou un quelconque autre bien matériel, mais il peut s'agir aussi de se conquérir soi-même, de reprendre le pouvoir sur ce que l'on est, voire de découvrir qui l'on est vraiment. Ou bien il peut s'agir de conquérir une idée. Tiens, la liberté par exemple ! Ou encore de reconquérir sa dignité !
Comme vous pouvez le constater après ces quelques lignes de réflexion, les pistes se révèlent vastes et nous allons tenter de les explorer tout au long de la semaine au travers de sept BD choisies avec amour et petits soins.

Alors si vous n'êtes pas partis conquérir Angoulême pour cette nouvelle édition du festival – édition dont nous ne tarderons pas à vous parler -, voyagez avec les sept BD que nous vous chroniquons cette semaine, dans l'espoir de vous donner l'envie de conquérir l'impossible et surtout d'atteindre vos rêves en 2017 !


Zéda a résolu le problème de la conquête de l'espace !

"L'ESPACE QU'ON QUETE", strip de Zéda pour chronique 7BD, édito des 7 BD du mois sur le thème Conquête et conquérants


David


Inscrivez vous à notre newsletter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!