samedi 13 août 2022

Offrez-nous un café

The Heroic Legend of Arslân tome 1

The Heroic Legend of Arslân tome 1 aux éditions Kurokawa

Série: The Heroic Legend of Arslân
Titre: tome 1 – La gloire d’Ecbatâna
Auteurs: Yoshiki Tanaka (scénario) et Hiromu Arakawa (dessin)
Éditeur: Kurokawa
Année: 2015
Nombre de pages: 192

Le jeune prince Arslân mène une vie plutôt paisible rythmée par ses journées d’entrainement au maniement des armes. Le royaume de Parse, dirigé par son père, le terrible roi Andragoras résiste depuis des décennies aux multiples tentatives de soulèvement et de conquête des royaumes alentours.
Pourtant, le jour où il est pris à parti et enlevé par un esclave en fuite, le prince, qui jusque là n’a jamais quitté l’enceinte de sa ville, découvre le monde alentour d’un autre oeil ce qui le mènera à se poser des questions sur les conditions de vie des habitants du royaume.

Arslân reprendra toutefois le cours de sa vie, jusqu’à ses 14 ans où pour la première fois, en tant qu’héritier du trône, il devra prouver sa valeur au combat. Il participera alors à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien menaçant les plaines d’Atropathène et le royaume de Parse.

Mais ce qui devait être une bataille facile à remporter pour le roi Andragoras et son armée, se révélera être décisive dans l’avenir du royaume, avec l’apparition d’un mystérieux homme masqué.
A compter de ce jour, l’épopée du prince Arslân ne fera que commencer. Il tentera alors de reconquérir son royaume et de libérer son pays de l’esclavage.

Arslân, le prince héritier du royaume de Parse

The Heroic Legend of Arslân était l’une des séries mangas les plus attendues de 2015 aux éditions Kurokawa et ceci pour deux raisons.
Tout d’abord, il est adapté d’une série romanesque de Yoshiki Tanaka démarrée en 1986 et se poursuivant encore aujourd’hui. Cette série d’héroic-fantasy a déjà été adaptée de nombreuses fois, notamment en jeu vidéo ou en animé.
Elle avait également connue une première adaptation en manga dans les années 90, avec une série de 13 tomes dessinée par Chisato Nakamura.
En 2015, la deuxième raison qui faisait de ce titre l’un des plus attendus en France est la mangaka qui a choisi de ré-adapter cette épopée (depuis 2013 au Japon). Hiromu Arakawa n’est autre que l’auteure de la série à succès « Fullmetal Alchemist », ou encore plus récemment « Silver Spoon » (toutes deux éditées chez Kurokawa).

Pour le premier tome de cette série, l’éditeur avait prévu une édition collector proposant une couverture avec effet de dorure, 6 pages couleur au début (en noir et blanc pour l’édition classique), et 11 pages d’interview de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka.

The Heroic Legend of Arslân, est un manga d’héroic-fantasy nous contant le destin épique du prince déchu Arslân. Ayant perdu son trône, il n’aura de cesse de vouloir reconquérir son royaume. Pour cela il devra trouver des alliés afin d’établir des stratégies qui lui permettront peut-être de renverser l’usurpateur et despote Himes autoproclamé héritier du trône après la chute du roi Andragoras. Dans cette quête, le jeune prince se lèvera aussi contre les conditions d’esclavage du peuple qu’il voit souffrir.
La lutte pour la reconquête de Parse ne se fera pas en un jour…

Hiromu Arakawa: un trait fin et des scènes de batailles sombres et sanglantes

Comme évoqué plus haut, pour dépeindre cette fresque épique et historique, l’auteure Hiromu Arakawa nous gratifie de son dessin au style facilement identifiable.
Dès le départ, la jaquette de ce premier tome est plutôt classe. Dans des coloris blancs et clairs, le prince Arslân se présente à nous dans une posture plutôt fière et charismatique. La couverture cartonnée, révélera un superbe croquis crayonné par l’auteure.
Puis le manga démarre sur le champ de bataille, avec quelques cases de combat, avant d’introduire le prince et le contexte historique et géographique de la série. Le dessin est fin et les décors la plupart du temps minimalistes.
Le design des personnages porte une certaine sensibilité et quelques uns se voient insuffler plus de force et de prestance. Ainsi, dès ce premier tome, quelques protagonistes sortiront du lot laissant présager un rôle important dans la suite de la série.
Par opposition à la finesse du trait, les scènes de bataille sont sanglantes et brutes, montrant la cruauté et la rudesse des combats, avec parfois de grands aplats de noirs pour renforcer certaines scènes.

Ce premier volume des Légendes Héroïques d’Arslân est une très bonne introduction à l’histoire, laissant entrevoir au lecteur le potentiel de cette épopée dans laquelle se mêleront les combats, les stratégies, les intrigues politiques et l’avenir héroïque du jeune prince de Parse: Arslân.

Bande annonce vidéo du manga The Heroic Legend of Arslân par les éditions Kurokawa:




Juju Gribouille

Inscrivez vous à notre newsletter :


Fais découvrir cet article à tes amis
Juju Gribouille
Juju Gribouille
Nouveau Rédac' chef du blog 7BD.fr. J'aime dessiner depuis tout petit et suis vite devenu amateur de BD, mangas et Comics. Je chronique régulièrement mes lectures sur 7BD et les partage aussi sur mes réseaux sociaux... N'hésitez pas à me suivre et à donner votre avis.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Connectez-vous ;)

2,603FansLike
151FollowersSuivre
49FollowersSuivre

- Un peu de Pub-

Derniers Articles