pub

Rechercher dans ce blog

lundi 19 janvier 2015

Intro : Les 7 BD du sapin !

Bonjour à tous,

Et nous voilà rendus à la fin du mois de janvier. Dernière ligne droite pour partager ses vœux, échanger sur les fêtes, et essayer de garder le sourire malgré les drames horribles qui nous frappent à tort et à travers.

Nous avons décidé, à 7BD, d'essayer de vous changer les idées en vous proposant des BD sur un thème large et porteur de bonheur. En fait, nous allons tout simplement vous présenter les BD que nous avons trouvées au pied de nos sapin de Noël.
Quels sont ces recueils que des proches, des amis, des connaissances, de la famille ont eu, soudainement ou après mûre réflexion, envie de nous offrir ? Et nous voilà donc, Yann, Soakette, Juju et moi, devant de fort beaux cadeaux !
Nous avons alors décidé de vous en parler, de partager les émotions ressenties à la lecture de ces 7 BD choisies sous le sapin. Parce qu'au-delà de leur contenu, ces BD symbolisent aussi un besoin d'échange et de partage. Ces cadeaux nous relient les uns aux autres et n'existent que parce qu'une personne a eu envie, à un moment, de faire un geste d'amour en offrant quelque chose qui fasse plaisir.
C'est une manière de dire qu'à côté des actes de haine meurtriers et sanglants, nous pouvons, à notre échelle, nous laisser porter par des élans d'amour, sans haine et sans colère.
N'oubliez pas de dire aux personnes auxquelles vous tenez que vous les aimez, avec ou sans cadeaux.
Si, en lisant une de ces chroniques, vous vous dites soudain : « Oh, mais cette BD fera surement plaisir au cousin Gaspard ! », alors ne vous privez pas de la lui offrir.
Nous espérons que vous souhaiterez vous plonger dans la lecture, non pas pour oublier le drame car il faut garder en tête coûte que coûte ce qui s'est passé, mais pour que ces attentats ne nous empêchent pas de continuer à vivre, en amour et en dessin.

Zéda se heurte à un petit problème pour trouver des BD sous le sapin ! 

SA PEINTURE, strip de Zéda pour illustrer les 7BD du mois, spécial Sapin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as un avis à donner, c'est le moment ou jamais!