Header Band

header de 7BD site de chroniques de bande dessinée, comics et mangas

Albator 2013, le manga au cinéma

Albator cinéma

Leiji Matsumoto, le créateur des mangas "Galaxy Express 999", "Albator" et bien d'autres était au festival BD d'angoulême 2013. Lors d'un conférence de presse, il nous avait fait part de l'adaptation sur grand écran de Captain Harlock (Albator), le célèbre pirate intersidéral. J'avoue que je n'en avais pas encore parlé.
Concrètement, le film est prévu pour 2013 sans date exacte (Automne au Japon). C'est Shinji Aramaki qui a la charge de la réalisation, avec un budget colossal de 30 millions de $. Il sera en animation 3D.

Résumé de l'histoire:
Le Capitaine Harlock était jadis un officier de l'armée. A bord de son vaisseau l'Arcadia, il a provoqué le soulèvement des forces alliées avant de disparaître du système solaire. Devenu une véritable légende après un siècle d'errance, son but reste mystérieux et lorsque son vaisseau réapparait tel un vaisseau fantôme, de nombreuses questions resurgissent.

Pourquoi Harlock est-il devenu un pirate ? Pourquoi l'homme à la profonde cicatrice s'est-il révolté contre le gouvernement ? Que va-t-il faire à présent ?

En attendant de le voir arriver chez nous, voici la bande annonce :


Albator le film

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires

Juju Gribouille a dit…
Il me tarde de le voir ce film. La BA fait vraiment envie.
Et puis c'est Albator quoi! Le retour au dessin animé de mon enfance modernisé.

Avec un générique par le groupe japonais "One Ok Rock", ça devrait être pas mal aussi.
Sept BEDE a dit…
J'espère qu'il sortira en France....

Rechercher dans ce blog