lundi 28 novembre 2022

Offrez-nous un café

10 bandes dessinées L’Aéropostale des éditions Soleil à gagner!

L'aéropostale BD
2013, est une année importante pour l’aéronautique. Il y a quelques jours, la Patrouille de France a fêté ses 60 ans et du 17 au 23 juin se déroulera également le Salon Aéronautique du Bourget, moment incontournable pour les passionnés.

Pour l’occasion, 7BD et les éditions Soleil ont décidé de lancer un concours BD, afin de vous faire gagner un des dix exemplaires « L’Aéropostale, des pilotes de légende ».


Cette fois-ci, pas de questions. Pour participer, c’est très simple. Dessinez votre vision de l’aéropostale. Elle peut être réaliste, visionnaire, historique, humoristique… La seule contrainte, est de faire apparaître une machine volante.
Bien entendu, les dessins ne doivent pas aller à l’encontre de l’éthique de 7BD. Les dessins à caractère xénophobe, politique, sexuel, injurieux, ou tout simplement portant atteinte de près ou de loin à la réputation de 7BD, seront refusés.
Vous m’envoyez votre réalisation sans oublier de mettre vos coordonnées (pour l’envoi de la BD) et le lien de votre blog si vous en avez un pour le mettre en lien sous votre dessin. Tous les dessins valides seront publiés sur le blog et nos réseaux sociaux, en mentionnant votre crédit.
Le dessin doit être une image (jpeg, png, tiff) et ne pas excéder les 300 KB.

Un jury constitué de membres des éditions Soleil et de 7BD choisiront les 10 gagnants en fonctions de plusieurs critères: qualité du dessin, originalité du thème, vision artistique… Donc même si vous ne dessinez pas bien, si vous avez une idée géniale vous aurez votre chance.

Vous avez jusqu’au 23 juin 2013 pour participer. Alors, à vos stylos et tablettes!!!

En attendant, voici le résumé du tome à gagner:
13 juin 1930. Base de Colina, au beau milieu de la Cordillère des Andes.Henri Guillaumet, pilote expérimenté de l’Aéropostale, ne se doute pas qu’en décollant ce matin-là, il s’envole en direction de l’enfer. Pris dans une violente tempête, son avion s’écrase au beau milieu des sommets enneigés. Il s’en sort miraculeusement.
Seul et avec de maigres vivres, il choisit d’attendre ses compagnons qui ne tarderont sûrement pas à le repérer. Mais après 3 jours d’espoir vain, il décide de prendre son destin en main et tente de rejoindre l’Argentine. Commence alors un périple de plus de 70 km, entre chutes vertigineuses et fatigue intense, Guillaumet, avec une volonté de fer, s’accroche au son d’une seule et unique pensée : “je sauverai ma peau” !

Concours terminé

Fais découvrir cet article à tes amis

CES ARTICLES POURRAIENT T'INTÉRESSER

Laisser un commentaire

CONNECTEZ-VOUS ;)

2,729FansLike
187FollowersSuivre
54FollowersSuivre

Derniers Articles