The unnamed Geiger tome 2, suite des aventures de Tarik Geiger toujours orchestrées par Geoff Johns et Gary Frank.

Titre: The unnamed Geiger tome 2
Scénario: Geoff Johns
Dessin: Gary Frank
Couleurs: Brad Anderson
Éditions: Urban Comics
Année: 2025
Nombres de pages: 224

Sommaire de l'article
Résumé de The unnamed Geiger tome 2 par Geoff Johns et Gary Frank aux éditions Urban Comics:
Après avoir appris la terrible vérité concernant sa famille, Tarik Geiger, alias l’Homme qui brille, arpente les routes radioactives des anciens États-Unis pour trouver un remède à sa condition. Toujours accompagné par son loup à deux têtes Barney, Geiger va rencontrer de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis prêts à tout pour l’abattre…
Contenu vo : Geiger Ground Zero #1-2 + Ghost Machine + Geiger #1-6

Un univers et des personnages qui s’étoffent…
Après un premier tome introductif, ce second tome développe à la fois l’univers, mais aussi ses personnages, à commencer par Geiger lui-même.
Geoff Johns en profite pour joindre à Tarik un nouveau compagnon en plus de Barney, Nate Le chevalier nucléaire, une vraie pipelette à l’éducation limitée. Tout le contraire de Tarik, qui va, plus d’une fois, bouillir d’exaspération face aux monologues ininterrompus de son nouvel acolyte.
On va également en apprendre plus sur le monde de Geiger et découvrir une nouvelle menace en plus de ce qui semble être le Némésis de Geiger, mais aussi un faible espoir de guérison.
Le scénariste parait mieux maîtriser son récit, la narration est plus fluide et l’écriture plus fine. Les dialogues et les interactions entre les personnages sont mieux exploités et rendent les protagonistes plus attachants.
Après une jolie réflexion autour du pouvoir d’évasion des livres, le scénariste installe déjà les éléments de futures intrigues notamment via des flashbacks et la présence de Joe la ferraille.

Gary Frank en très grande forme.
Côté dessin, Gary Frank livre des planches sublimes.
Dans une forme exceptionnelle, l’artiste anglais signe une prestation remarquable, aussi à l’aise dans les scènes d’action que d’émotions.
Dans son style léché et réaliste habituel, Gary Frank régale de bout en bout !
Enfin, aux couleurs, Brad Anderson sort une prestation impeccable lui aussi.

Mon avis sur The unnamed Geiger tome 2 par Geoff Johns et Gary Frank aux éditions Urban Comics:
Au final, ce tome 2 est en tout point meilleur que le 1ᵉʳ.
Mieux écrit, il développe son héros, mais aussi tout l’univers, gagne en clarté et en épaisseur tout en s’appuyant sur un très grand Gary Frank.
Vivement la suite !
A très vite