Chaque nouvel album du duo Brubaker/Phillips est un pur bonheur pour tout fan de polar et une fois de plus je ressors, de ce cinquième tome de Reckless, bluffé par ma lecture…
Titre: Reckless T.5 Descente aux enfers
Scénario: Ed Brubaker
Dessin: Sean Phillips
Couleurs: Jacob Phillips
Éditions: Delcourt, collection contrebande
Année: 2023
Nombres de pages: 144
Sommaire de l'article
Résumé de Reckless T.5, Descente aux Enfers par Ed Brubaker et Sean Phillips aux éditions Delcourt:
Ethan Reckless accepte de rendre service à l’un de ses voisins, sa belle-fille ayant disparu. Direction San Francisco, qui se remet péniblement du tremblement de terre en cette année 1989. Mais à peine arrivé, il découvre que la jeune femme vient d’assassiner un homme en pleine journée à visage découvert et qu’il va devoir la retrouver avant la police…
Le grand retour d’Ethan.
Après un tome centré sur Anna qui se retrouvait seule pour mener l’enquête pendant l’absence d’Ethan, ce tome nous propose de voir ce qu’Ethan était parti faire au même moment du coté de San Francisco.
Et si le précédent tome avait su mettre en lumière l’assistante d’Ethan de fort belle manière, ce tome va également mettre une femme au centre de l’histoire avec cette Rachel charismatique et indépendante qui va s’imposer comme un personnage particulièrement fort.
Une enquête qui va se révéler plus sordide que jamais et va profondément et durablement marquer notre héros.
L’album est un polar bien ficelé, aux nombreux rebondissements et flashbacks. Un récit parfaitement rythmé, avec sa narration aux petits oignons et ses dialogues savoureux. Bref Brubaker nous fait du Brubaker.
La grande force du scénariste, c’est aussi son écriture des personnages et encore une fois, personne ne les écrits aussi bien que lui (enfin selon moi).
Rachel va se révéler être un personnage particulièrement marquant que ce soit par son vécu et son charisme, et restera comme un personnage important de la série.
Comme souvent, l’album tourne autour des thèmes de la vengeance, de la violence (faites aux femmes notamment ici) et de la drogue dans cette Amérique des années 80.
Les Phillips père et fils en grande forme !
Enfin, un petit mot sur les Phillips père et fils qui signent un album magnifique.
Les ambiances sont très réussies, les personnages sont soignés et à la mise en scène sont d’une efficacité folle.
Pas vraiment de surprise du coté visuel, c’est beau, maitrisé et parfaitement raccord avec l’atmosphère très POLAR de la série.
Mon avis sur Reckless T.5, Descente aux Enfers par Ed Brubaker et Sean Phillips aux éditions Delcourt:
Au final, j’ai adoré ce tome dont il m’est difficile de parler de peur de trop en dire, mais une fois encore Brubaker signe un scénario et des personnages incroyables pour cette cavale qui se termine sur un épilogue particulièrement touchant.
Bref, lisez du Brubaker /Phillips
Lisez Reckless
Gros coup de ❤️
A très vite