vendredi 12 juillet 2024

Offrez-nous un café

Reckless tome 3, par Ed Brubaker et Sean Phillips aux éditions Delcourt

Suite des aventures d’Ethan Reckless, cette fois en 1988 avec une enquête sur l’un des hommes les plus puissant de Los Angeles mais surtout Anna, sa partenaire et meilleure amie, tout juste fiancée s’apprête à quitter le quartier… Embarquez pour Reckless tome 3 : éliminer les monstres.

Couverture du tome 3 de Reckless

Titre: Reckless tome 3: éliminer les monstres
Scénario: Ed Brubaker
Dessin: Sean Phillips
Couleurs: Jacob Phillips
Éditions: Delcourt, collection contrebande
Année: 2022
Nombres de pages: 144

El Ricardo est en flamme, et Ethan tente d’arrêter l'incendie...

Résumé de Reckless tome 3, éliminer les monstres par Ed Brubaker et Sean Phillips aux éditions Delcourt:

1988, Ethan est engagé par le conseiller municipal Isaac Presley, pour enquêter sur un magnat de l’immobilier de Los Angeles, Gerard Runyan. En effet, le conseiller Presley explique à notre héros le lourd passé de l’homme d’affaires et souhaite le voir tomber, totalement ruiner, et tout ça au grand jour. En parallèle, Ethan a de plus en plus de mal à accepter le nouveau petit amie d’Anna.

Au prise avec les flammes, Ethan tente de retrouver Anna...

Un tome centré sur l’amitié entre d’Ethan et d’Anna.

Ce troisième tome de Reckless est comme les précédents un polar d’une rare efficacité.

Toutefois, ce nouveau tome est l’occasion d’enfin découvrir la rencontre d’Ethan et Anna, c’est d’ailleurs leur duo qui va occuper la place centrale de ce volume.

Brubaker en fait donc un récit bien plus psychologique, s’attachant à développer en profondeur l’amitié forte qui relie nos deux personnages.

L’enquête que mènent en parallèle Ethan et Anna est assez classique mais la narration est toujours aussi agréable et maitrisée.

Bien sûr, les dialogues sont efficaces et sonnent juste comme le rythme qui est parfait de bout en bout.

Mais c’est surtout en terme d’émotion, que ce tome se détache avec une sincérité et une justesse dans les relations et les sentiments de nos héros qui impressionnent.

Ethan pense avoir trouvé Anna quand il reçois un coup derrière la tête.

Graphiquement toujours aussi abouti.

Comme sur les précédents tomes, le père dessine quand le fils colorise.

Et comme sur les précédents tomes, c’est toujours aussi efficace. La mise en scène sobre et maitrisée de Sean Phillips fait des merveilles, avec cette fois plus de plans serrés pour un récit plus intimiste et centré sur les relations parfois tendues entre notre héros et sa meilleure amie.

Sean Phillips et son fils font un travail irréprochable, dans un style idéal pour du polar noir, véritable marque de fabrique des œuvres du duo Brubaker/Phillips.

Un album tout aussi réussi que les précédents !

Ethan, inconscient, étendue sur le sol et son agresseur debout l'arme a la main.

Mon avis sur Reckless tome 3, éliminer les monstres par Ed Brubaker et Sean Phillips aux éditions Delcourt :

Ce troisième opus des aventures d’Ethan Reckless est une belle réussite et un polar efficace, grâce au duo magique qu’est Brubaker/Phillips.

Légèrement moins sombre et violent que les précédents, ce tome est par contre plus poignant en se concentrant sur la forte amitié qui unit Ethan et Anna. Cette relation, au centre du récit, est aussi touchante que finement écrite.

L’enquête en toile de fond n’en n’est pas inintéressante pour autant, même si elle semble plus classique que d’habitude. Surement un choix délibéré des auteurs, afin de laisser la place au cœur de l’histoire, le lien qui unis nos héros.

Au final, Reckless « éliminer les monstres » est un polar efficace, proposant une aventure plus intime, magnifiquement mis en image et se laissant dévorer d’une traite.

La postface de Brubaker, enfin, nous donne rendez-vous pour un quatrième tome très prochainement, et nous l’annonce comme étant le plus déjanté de la série. Vivement !

A très vite

geek_o_mat

Fais découvrir cet article à tes amis
Geek_O_Mat
Geek_O_Mat
Mat, la quarantaine passée, passionné de Comics/Manga/Bd, je chronique mes lectures à la fois sur 7bd.fr et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient vous plaire

Restons connectés 😉

3,461FansLike
440FollowersSuivre
146FollowersSuivre

Derniers Articles