Bienvenue à nouveau sur le blog 7BD.fr !
Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon livre qui te donne des astuces pour assouvir ta passion pour la lecture de bandes dessinées. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂
Qui n’a jamais rêvé de l’amour parfait ? De tomber amoureux et de partager des moments d’amour au quotidien, petits comme grands ?
Titre: Petits moments d’amour
Autrice : Catana Chetwynd
Éditeur: Kennes
Année: 2020
Nombre de pages: 160
De petits moments d’amour au quotidien
Dans cette petite BD, Catana nous parle de son quotidien avec son petit-ami: John. Il n’est pas si petit que ça d’ailleurs, car elle nous montre plusieurs scènes rigolotes sur leur différence de taille. Pas facile de rentrer dans le cadre d’un selfie, ou de faire un bisou spontané quand son chéri fait deux ou trois têtes de plus que soi.
Dans de courts strips nous suivons donc ce couple d’amoureux dans leur quotidien. L’autrice nous montre les petits moments d’amour qu’ils vivent chaque jour. Certaines anecdotes sont mignonnes, d’autres plus absurdes. Et toutes montrent à quel point elle est amoureuse de son barbu de petit-ami.
L’amour tout simplement
Au départ l’autrice et illustratrice Catana Chetwynd a publié ses petites BD sur internet sur les conseils de son petit-ami. Et puis le succès a été au rendez-vous avec des millions de personnes qui suivent régulièrement ses nouveaux dessins.
C’est aujourd’hui une version relié que les éditions Kennes nous proposent dans leur collection Monsieur Popcorn.
Le dessin de cette BD est très simple. Les personnages représentant Catana et son amoureux sont dessinés avec une grosse tête, de gros yeux et un petit corps, un peu à la façon chibi.
Pour mettre en scène sa vie amoureuse, l’illustratrice a choisi l’outil numérique. L’ensemble est en noir et blanc. On ne retrouvera quelques touches de couleurs que sur quelques strips.
Mon avis sur ces petits moments d’amour
J’ai passé un bon moment à la lecture de cette petite BD. Même le format est petit, ce qui lui donne un côté intimiste, comme un carnet personnel de l’autrice qui serait entre nos mains.
Les petits moments d’amour sont parfois drôles, d’autres fois touchants et de temps en temps un peu « dégoulinants » d’amour et de sentiments. On sent bien que lorsqu’elle est avec son chérie Catana est sur une autre planète. C’est vraiment l’amour fou!
Je pense que certaines situations pourront parler à tous les couples. D’autres semblent exagérées, mais mettent aussi en évidence le côté fusionnel des personnages.
Fais découvrir cet article à tes amis